Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 15:57

Chers amis,
 
Lundi dernier, j’ai été invité à commenter l’investiture de Barack Obama sur ’iTélé pendant près de 2h30.

Sur un plateau constitué de deux journalistes plutôt neutres, j’ai dû converser avec trois débateurs très favorables au président américain mais surtout, avec Laurence Haïm, la correspondante de la chaîne aux Etats-Unis.
Dire que Laurence Haïm est une grande admiratrice d’Obama serait un euphémisme.
Dès le lendemain de cette émission, le Huffington post a publié un article à charge ainsi qu’un montage manipulateur :
Investiture d'Obama : Philippe Karsenty, adjoint au maire de Neuilly, l'invité qui a fâché tout le monde sur iTélé ici

Dans la foulée, un ex-journaliste de France 2 publiant sur le Nouvel Obs, Bruno Roger-Petit, a poursuivi :
Investiture d'Obama : le florilège réactionnaire d'un élu français sur i>Télé ici dans lequel il concluait son papier en : « déplorant qu'un tel personnage ait pu s'en prendre à un journaliste de la classe de Charles Enderlin »
Je vous invite à lire les commentaires liés à ces articles. Ils montrent que les gens sont moins endoctrinés que la plupart de nos journalistes français.

Heureusement qu’un article est venu rééquilibrer tout cela :
Karsenty a osé dire la vérité (sur Obama), devra-t-il être exécuté ? ici

Pour ma part, je mettrai prochainement en ligne des extraits plus complets de ces échanges télévisés, parfois vifs mais toujours courtois.
Shabbat shalom et bientôt,
 
Philippe Karsenty 
 
Retrouvez-moi sur: http://wwwkarsenty.fr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • : -Rassembler tous les francophones israéliens, afin qu'ils s'expriment auprès des autorités, et évoquent les améliorations susceptibles de faciliter leur intégration pour une Alyah réussie. -Cela passe par l'élection d'un député à la Knesset au poste réservé aux Olim. -Par la présentation d'un francophone sur les listes électorales municipales afin de relayer sur le terrain les actions du député.
  • Contact

Profil

  • les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • Mes trois buts dans la vie:
1) La vérité
2) La vérité
3) La vérité
  • Mes trois buts dans la vie: 1) La vérité 2) La vérité 3) La vérité

Recherche

Les-Francophones-D-Israel