Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 19:52
Publié le : 22 mai 2013
  
Print Friendly

C’est officiel, l’ancien Président de la République Française, celui-là même qui s’est battu bravement pour la création d’un Etat Palestinien, qui affirme que Jérusalem doit être divisé et qui critiquait Israël quand Tsahal répliquait aux terroristes de Gaza, a bien reçu son diplôme.


BK4oosBCIAEZdQs

La rumeur enflait depuis plusieurs semaines et JSSNews avait été le premier média à s’interroger sur la nature de ce diplôme. Car, dans les faits, dès le début, les amis de l’UMP parlaient d’un diplôme de Docteur Honoris Causa. Malheureusement, comme nous l’avions révélé, le Collège Académique de Netanya, classé dans les bas-fonds des Universités, ne délivre aucun doctorat. Dès lors: pas de diplôme de « Doctor » possible.


Puis, JSSNews a apprit que plusieurs universités israéliennes avaient été approchées par V. Hoffenberg pour donner ce diplôme. Mais au vu des services rendus à la lutte contre l’Etat Juif (« Israël un Etat Juif? Et pourquoi pas un table catholique » avait dit N. Sarkozy), aucune université, que ce soit à Jérusalem, Tel-Aviv ou Bar Ilan, n’a accepté de recevoir celui qui avait insulté Netanyahu de « menteur ».


Finalement, ce 22 mai, Nicolas Sarkozy a reçu son diplôme. Et franchement, il y a de quoi rire. Ou bien, de quoi se demander si l’UMP (ou le Collège de Netanya) ne prend pas les gens pour des cons ! Car en lieu et place d’un diplôme avec une valeur réelle, Sarkozy a reçu ce soir un « Diplôme Honoris Causa. » Un simple papier donc, qui n’a aucune valeur si ce n’est celle que Sarkozy veut bien lui donner. Peut-être aura t-il la même valeur que le diplôme de « Super-papa » que Jean lui a certainement offert lors de la fête des pères quand il n’avait pas dix ans.


Capture d’écran 2013-05-22 à 20.24.35

Mais alors, qu’est donc venu faire Sarkozy dans cette galère ? Est-ce que recevoir un diplôme au moins autant retouché que les photos de faux tirs de missiles iraniens va satisfaire son égo ?

Si au moins la responsable du Collège Académique de Netanya n’était pas une des responsables de la campagne de V. Hoffenberg, une certaine Claude Brightman…


Et si il était venu pour soutenir la candidate UMP, dont les prévisions de vote lors des élections de dimanche sont calamiteuse ! Sur Europe 1, le staff de l’ex-Président affirme qu’il ne « soutien personne dans cette élection. » Quelque part, c’est tant mieux pour les candidats puisque dans le cas d’une intervention en faveur d’un candidate (ou d’une candidate), la loi électorale obligerait la candidate à payer au moins la moitié des frais de déplacement de Nicolas Sarkozy. Sachant qu’un vol sur Jet privé coute une fortune, et que le budget de campagne d’un candidat ne doit pas dépasser les 75.000 euros: les choses seraient largement compliquées. D’autant que la candidate UMP a déjà dépensé énormément d’argent dans cette campagne, avec des dizaines de déplacements, des locations de salles luxueuses, et des invités à qui il faut payer voyages et hôtels.


Je note d’ailleurs que les choses sont encore plus ridicules qu’on pourrait le croire puisque même le titre, sur l’écriteau de l’ex-Président est mauvais. H. E. (His Excellence, comprendre Son Excellence), est un traitement honorifique qui prend fin avec la charge ou le mandat occupé. Dès lors, depuis qu’il n’est plus Président, Sarkozy n’est plus une Excellence.


Capture d’écran 2013-05-22 à 20.23.15

 

Quand au contenu de son discours: que du vent ! Que du Sarkozysme. D’un seul coup, il dit que le Hezbollah devrait être placé sur la liste des organisations terroristes alors que Claude Goasguen expliquait il y a 1 mois que lors de la Présidence de Sarkozy, il n’avait pas réussi à convaincre le gouvernement de le faire. Au final, un discours parfaitement compris par les pros-palestiniens, comme le prouve ce twitt:


Capture d’écran 2013-05-22 à 20.31.25

 

On encore celui-là qui tend à montrer que Sarkozy aimerait pouvoir, encore une fois, imposer sa vision des choses aux israéliens:


Capture d’écran 2013-05-22 à 20.37.29

 

Après tout, imposer la paix, c’est exactement ce qu’il a voulu faire en créant un « Etat Palestinien » à l’ONU, non ?

Et dire qu’il y a des gens qui ont perdu leur temps à aller le voir. Et dire que pas une seule fois il ne s’est excusé alors que son gouvernement est celui qui a vu le plus d’actes antisémites en France depuis la seconde guerre mondiale  ! Et dire que certains croient qu’il est un ami d’Israël. Et dire que des franco-israéliens ont organisé sa venue en Israël, dans le but de le faire mousser…

Par Gilbert Ray – JSSNews

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
L'homme qui veut la division de Jérusalem, cela s'appelle vraiment du folklore pour une telle manifestation. On est dans un monde faux
Répondre

Présentation

  • : Le blog de les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • : -Rassembler tous les francophones israéliens, afin qu'ils s'expriment auprès des autorités, et évoquent les améliorations susceptibles de faciliter leur intégration pour une Alyah réussie. -Cela passe par l'élection d'un député à la Knesset au poste réservé aux Olim. -Par la présentation d'un francophone sur les listes électorales municipales afin de relayer sur le terrain les actions du député.
  • Contact

Profil

  • les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • Mes trois buts dans la vie:
1) La vérité
2) La vérité
3) La vérité
  • Mes trois buts dans la vie: 1) La vérité 2) La vérité 3) La vérité

Recherche

Les-Francophones-D-Israel