Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 19:56

Depuis de longs mois, je vous ai engagés à suivre et apprécier Philippe KARSENTY, en raison de son opiniâtreté dans la recherche de la liberté. En effet, seul il s’est opposé à l’intelligentsia, en assumant seul les frais des nombreux procès que lui a occasionné l’affaire Al Dura, ce bidonnage monté par un caméraman arabe, et relayé par Charles ENDERLIN qui a ainsi engagé la 2 dans une délégitimation d’Israël.

 

 

Lorsqu’il s’est présenté aux Législatives, je l’ai immédiatement suivi, et j’ai relayé son information abondante qui a participé à un excellent résultat en Israël, où il est arrivé premier en tenant compte du bureau de Jérusalem avec 1.504 voix, Gil TAIEB second avec 1.304 voix Daphna POZNANSKI 973 voix, Valérie HOFFENBERG 953 voix.

Les autres pays ont changé la donne, Daphna POZNANSKI candidate PS est arrivée en tête avec 4.400 voix, suivie de Valérie HOFFENBERG avec 3.202 voix.

 

Comment les Français d’Israël ont-ils voté ?

 

Par amitié pour deux d’entre-eux :

 

Car Gil TAIEB est très estimé en Israël pour son action de 20 ans en faveur des militaires par le biais de l’ABSI. J’avais jugé à l’époque que son rôle « d’assistante sociale en Israël» n’était pas la meilleure étiquette pour concourir dans 6 pays.

 

Daphna POZNANSKI depuis 25 ans s’est beaucoup démenée pour apporter à tous des services irréprochables, elle a pour moi un inconvénient majeur elle concourait sous l’étiquette du PS, dont j’ai combattu le projet économique : http://les-francophones-d-israel.over-blog.com/article-analyse-comparee-des-programmes-electoraux-du-fn-du-ps-de-l-ump-77651510.html

 

Pour les deux autres :

Valérie HOFFENBERG, mise en place par le Quai d’Orsay, elle est ce que les Franco-Israélien abhorrent, la politique étrangère de la France relative à notre région. Pour cette raison, elle n’a pas retenu notre attention, elle s’est réjouie également lorsque la Cour de Cassation à cassé l’arrêt de la Cour d’Appel dans l’affaire Al Dura, car elle est très liée à Charles ENDERLIN.

 

Philippe KARSENTY est donc logiquement arrivé en tête en Israël, bien que la campagne outrancière n’est pas été au niveau que nous aurions souhaité, il a du répondre à des insultes et des attaques en règle car il gênait l’establishment.

 

Suite aux résultats du premier tour, nous nous trouvons devant un choix Cornélien.

 

Entre la peste et le choléra comment choisir ?

 

Les premières actions du Président PS nouvellement élu, ne laissent rien présager de bon pour l’équilibre des comptes:

http://les-francophones-d-israel.over-blog.com/article-et-ca-c-est-normal-alors-que-nous-on-s-enfonce-pour-eux-106512045.html

 

 

Comment choisir une candidate PS Daphna POZNANSKI quelles que soient ses qualités humaines qui se revendique de ce programme ? Que penser de tous ces élus socialistes qui ont maintes fois défilé, bardés de leurs écharpes tricolores, suivis par des barbares armés de drapeaux de divers pays arabes, vociférant mort aux juifs sans qu’aucun des élus ne s’en émeuvent.

 

Ils ont le culot de se pavaner avec leurs larmes de crocodile à Toulouse lors du Pogrome ayant abouti à la disparition de trois enfants et d’un enseignant père de deux d’entre eux.

 

Quand à la candidate de l’UMP, un coup d’œil sur l’article suivant, permettra de voir comment Valérie HOFFENBERG compte défendre notre point de vue : http://www.europe-israel.org/2012/06/la-carte-de-%C2%AB-palestine-%C2%BB-toleree-par-la-france-suppose-la-destruction-de-l%E2%80%99etat-d%E2%80%99israel/

 

En outre l’UMP a dans son programme : l’annulation de la double nationalité, et le matraquage fiscal à notre égard, car bien qu’on ne nous débite pas la CSG, les plus-values sont taxées 35% au lieu de 19% pour un résident en France, ce qui nous fait payer 3,5% de plus bien que nous soyons exonérés de la CSG.

 

Lors du second tour des Présidentielles seulement 8,40% des inscrits ont exprimé un vote.

 

Lors du premier tour des Législatives seulement 7,92% des inscrits ont exprimé un vote.

 

De cette analyse, il ressort que les Français d’Israël manifestent peu d’affinité pour les affaires de la France.

 

C’est extrêmement regrettable, car comment alors exprimer ses besoins si on n’exerce pas le rôle élémentaire de l’électeur m’étais-je interrogé ?

 

Au vu du choix qui nous est proposé, j’en viens à tenir le même raisonnement qu’eux, il ne nous reste alors que le choix d’aller à la plage ce jour là, ou bien d’envoyer un vote blanc (qui n’a aucune chance d’être comptabilisé comme tel).

 

Eli LAIK

Partager cet article

Repost 0
Published by les-francophones-d-israel.over-blog.com - dans Elections à l'Assemblée Nationale Française
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • : -Rassembler tous les francophones israéliens, afin qu'ils s'expriment auprès des autorités, et évoquent les améliorations susceptibles de faciliter leur intégration pour une Alyah réussie. -Cela passe par l'élection d'un député à la Knesset au poste réservé aux Olim. -Par la présentation d'un francophone sur les listes électorales municipales afin de relayer sur le terrain les actions du député.
  • Contact

Profil

  • les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • Mes trois buts dans la vie:
1) La vérité
2) La vérité
3) La vérité
  • Mes trois buts dans la vie: 1) La vérité 2) La vérité 3) La vérité

Recherche

Les-Francophones-D-Israel