Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 13:55
Sarkozy prone le partage de Jerusalem dans un discours tristement historique à la Knesset, le Parlement israelien, le 23 juin 2008. C'est la première fois qu'un chef d'Etat etranger ose dire à la Knesset que Jerusalem doit être divisée et devenir également la capitale d'un second etat arabe palestinien. Notez qu'il a été applaudi par les 6 deputes arabes israeliens de la Knesset.
Sarkozy veut partager Jérusalem
Ni Mitterrand, ni Chirac, ni Giscard, ni aucun autre n'avait osé... Sarkozy prône le partage de Jerusalem dans un discours tristement historique à la Knesset, le Parlement israelien, le 23 juin 2008. C'est la première fois qu'un chef d'Etat etranger ose dire à la Knesset que Jerusalem doit être divisée et devenir également la capitale d'un second etat arabe palestinien. Notez qu'il a été applaudi par les 6 députés arabes israéliens antisionistes de la Knesset.

----

Du 14 au 16 juillet 2007, la France de Sarkozy a invité le Hezbollah en grande pompe à Paris lors d'un conférence sur l'avenir du Liban.

La France renonce officiellement à qualifier le Hezbollah de "mouvement terroriste". Le pragmatisme sarkozien a encore joué. Bernard Kouchner avait déjà donné des signes allant en ce sens.

Le Hezbollah n'est donc pas un mouvement terroriste mais il pratique le terrorisme. Dont acte !

La nuance est de taille, on le voit, même s'il n'est pas certain que cette nuance réjouisse les victimes du Hezbollah, les Libanais eux-mêmes et quelques centaines de familles de victimes françaises et israéliennes.

La bonne question:

"Si le Hezbollah est un mouvement terroriste, pourquoi a-t-il été invité à participer ?"

Alors que les Etats-Unis ont placé ce mouvement sur leur liste des "organisations terroristes", l'Union Européenne s'est toujours refusé à le faire. Au nom de la concorde et avec l'espoir d'une réussite de cette réunion de Saint Cloud, la France s'aligne pour l'instant sur la position européenne.

L'ancien Premier ministre Lionel Jospin en fit l'amère expérience. Il avait été proprement caillassé après avoir qualifier le Hezbollah de mouvement terroriste devant les étudiants palestiniens de l'université de Birzeit, en Cisjordanie.

Il en garda un fâcheux souvenir sur le haut du crane et fut vertement réprimandé par Chirac d'Arabie pour cet écart de langage.

Si la seule capacité de nuisance du Hezbollah consiste à nuire à l'image d'un ministre français, c'est certes vexant.

Mais ce mouvement ne s'arrêtera pas là. L'inviter à Paris et lui faire honneur ne le calmera pas. Il en ressortira au contraire ragaillardi.
Durée : 0:14

 

Il y a bien sur une autre solution: Voter Meyer HABIB:

 

Eli LAIK

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by les-francophones-d-israel.over-blog.com - dans Elections à l'Assemblée Nationale Française
commenter cet article

commentaires

Eli LAIK 07/06/2013 07:36

Ce que ne veulent surtout pas les Français d'Israël c'est ce que veulent imposer les gouvernements américain, et européens avec comme fer de lance le Quai d'Orsay: leur vision du Moyen Orient, avec
le partage de notre pays, et de notre Capitale Jérusalem pour l'octroyer à des squatters qui ont une histoire qui remonte aux années 60.

Les franco-israéliens considèrent que charbonnier est maître chez lui, et que ce ne sont pas des pays en voie de disparition qui vont imposer leur point de vue à Israël par peur d'une religion qui
s'effondre dans la lutte des régimes en place et des frères musulmans qui veulent les anéantir, cette guerre de religion où plus de 80.000 personnes ont trouvé la mort dont de nombreux islamistes
sunnites et chiites.

http://les-francophones-d-israel.over-blog.com/article-guy-milliere-a-ashdod-le-5-juin-2013-118326517.html


Eli LAIK

hidalgo 05/06/2013 17:28

Meir Habib, n'est qu'un pis aller, car n'oublions pas que le candidat qui sera elu, n'est et sera que le representant d'un parti politique.
Et sa politique sera et restera la ligne du parti.
De plus j'aurai aime voir ecrits les vrais droits des francais, qui existent, et que les consulats voir les candidats pour les uns connaissent les autres ignorent.
Les vrais problemes des francais de l'etranger n'ont vraiment pas ete abordes. Un programme c'est bien, mais avez vous questionne les francais sur leur problemes, je n'ai rien entendu sur le sujet,
si ce n'est je vais faire si je suis elu, or nous aurions aime entendre qu'avez vous besoin.

Présentation

  • : Le blog de les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • : -Rassembler tous les francophones israéliens, afin qu'ils s'expriment auprès des autorités, et évoquent les améliorations susceptibles de faciliter leur intégration pour une Alyah réussie. -Cela passe par l'élection d'un député à la Knesset au poste réservé aux Olim. -Par la présentation d'un francophone sur les listes électorales municipales afin de relayer sur le terrain les actions du député.
  • Contact

Profil

  • les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • Mes trois buts dans la vie:
1) La vérité
2) La vérité
3) La vérité
  • Mes trois buts dans la vie: 1) La vérité 2) La vérité 3) La vérité

Recherche

Les-Francophones-D-Israel