Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 10:20

 

 

Pour ceux qui en doutaient encore, A2 est une chaine destinée à servir la politique pro-arabe de la France.

 

Depuis plus de 20 ans je me suis insurgé contre la désinformation à charge contre Israël que j’avais constaté dans les médias en général menés par A2 en particulier.

 

Il y a 11 ans cette chaine s’était fait remarquée par un montage en épingle d’une comédie en un acte mise en scène par l’AP, avec dans les rôles principaux Mohamed Al Dura depuis disparu de la circulation, dans le second rôle son père menteur professionnel, déjà connu pour s’être fait massacré par des terroristes, soupçonné par eux de connivences avec Israël.

 

Il avait été à l’époque recousu dans un hôpital Israélien, voulant se racheter s’est prêté à cette comédie, et dans le rôle des figurants ; toute la racaille qui n’a rien d’autre à faire grâce à l’UNWRA « l’ANPE locale » qui déverse à flots des sommes colossales qui ne servent qu’à entretenir un ferment terroriste qui prospère comme les lianes dans la forêt vierge d’une manière luxuriante (jamais vu auparavant pour aucun conflit) abondées par les Etats Unis, l’Europe avec la France en tête de liste.

 

J’ai déjà dénoncé cette politique des occidentaux, proposant pour mettre fin au conflit de couper tous subsides à l’UNWRA. Et de reporter le budget sur des sites où les gens meurent par centaines de mille voire par millions tels que le Darfour ou l’Éthiopie.

 

A2 dénoncée par Philippe KARSENTY a perdu ses procès, mais nul démenti n’a été publié comme la loi le demande. Le reportage en question a fait le tour du monde et l’image a été reprise par tous les groupes terroristes qui s’en sont revendiqués.

 

A2 est donc indirectement responsable des 3000 morts des Twin Towers, de la décapitation de Daniel PEARL, de la deuxième guerre du Golfe, de la guerre du Liban de 2006, de l’enlèvement de Guilad SHALIT, de l’opération Plomb durci qu’elle ne cesse de dénoncer.

 

Après une propagande sans nulle autre pareille depuis deux ans pour supporter le projet de Abou MAZEN de la demande unilatérale d’une reconnaissance d’un état à l’ONU, en contradiction formelle avec les accords d’Oslo, par lesquels Yasser ARAFAT s’était engagé à ne rien faire qui ne soit accepté par des négociations directes entre les deux parties.

 

 Voici pour couronner l’ensemble, un torchon, que dis-je un brûlot à charge exclusive d’Israël, encensant Ramallah, quand on voit qu’Abou MAZEN un Nazislamiste, négationniste de la Shoah, lors de sa thèse sur la Shoah, vient de préciser que l’Etat qu’il revendique serait Judenrein, et que les réfugiés qu’il est censé défendre n’y ont aucune place. Pour ceux qui n’auraient pas vu ce documentaire ci-après le lien qui est effectif jusqu’à dimanche seulement : http://www.pluzz.fr/un-oeil-sur-la-planete.html

 

 

Pour Gaza, les propos sont plus nuancés, mais la chaîne reproche à Israël les 1300 morts de l’opération Plomb durci, dont 900 civils, alors que le Hamas a reconnu avoir perdu plus de 770 hommes dans cette affaire, ce qui donnerait environ 530 civils, je sais qu’il sont de trop, mais ces pertes sont le fait du Hamas qui s’est servi de boucliers humains, il devrait être trainé au Tribunal Pénal International de la Haye pour son action.

 

Par ailleurs, nous pouvons nous étonner du silence assourdissant d’A2 par rapport aux pertes de milliers de civils Libyens causées par les frappes conjointes Américano Franco Anglaise sous chapeau de l’OTAN.

 

On pourrait s’interroger sur les raisons de l’engagement A2 dans ce conflit, mais ce média est le bras armé  du Quai d’Orsay, on comprend mieux cette phrase lors de l’affaire Al Dura, évoquant Charles ENDERLAIN (comment peut on encore le soutenir ?) le diplomate répondit mais il travaille pour nous.

 

Cette politique pro-arabe du Quai d’Orsay dure depuis 1967 lorsque le Général de Gaulle avait décrété l’embargo sur les armes, en parlant de peuple à la nuque raide en référence à la Bible,.

 

Depuis, les gouvernements de droite comme de gauche qui se sont succédés ont persistés dans cette voie, alors que la politique étrangère est le domaine préservé du chef d’Etat, nous voyons que celui-ci se plie immédiatement aux injonctions du Quai d’Orsay.

 

On reconnaît un grand capitaine d’Entreprise à sa faculté de s’entourer de bons conseillés, l’Entreprise France ne fait pas exception, et nous avons récemment vu le Quai d’Orsay qui n’avait rien vu venir lors du Printemps arabe impliquer la France dans des affaires qui amèneront au pouvoir des Islamistes, qui voleront aux initiateurs de ces révolutions le pouvoir qu’ils auront fait chuter.

 

Nous allons être amenés en mai prochain à élire un nouveau Capitaine pour l’Entreprise France, le choix s’avère des plus compliqués pour les défenseurs de la liberté, car le sortant malgré ses grandes réussites sur le plan économique en sauvant le monde de la crise de 2008, puis l’Europe de la crise de l’Euro emmenée par la cessation de paiement de la Grèce, a vu son capital s’effilocher lors de ses prestations dignes de l’époque de la Canonnière, avec l’affaire de la Côte d’Ivoire, et celle de Libye.

 

La France qui couvre A2 pour cette politique de désinformation est donc indirectement coresponsable des dégâts reprochés à A2 au début de cet article.

 

L’Amérique un temps entrainée à son corps défendant dans l’affaire Libyenne, vient de faire marche arrière, elle vient de supprimer une enveloppe de 200 millions de dollar qu’elle devait verser annuellement à l’AP.

 

L’Europe serait bien inspirée d’en faire autant, lorsqu’on se dit un aréopage démocratique, on ne soutient pas des terroristes avec l’argent que l’on a même pas.

 

Les Français seront heureux de savoir à quoi servent leurs impôts. Ils vont voir dès le mois de Février leur résidence secondaire qu’ils voulaient vendre au bout de 15 ans qui ne devait plus supporter de plus value, être taxée jusqu’à 30 ans, la retraite qu’ils pensaient générer par 15 ans de crédit, part en fumée pour payer cette gabegie.

 

Tout ceci car on a peur de déplaire à une masse considérable de population dont beaucoup vit hors la loi dans des zones de non droit, avec une Police mains liées par une Justice aux ordres et un Exécutif tétanisé qui n’ose prendre les décisions qui s’imposent, comme en Suisse par exemple où les fauteurs de troubles sont expulsés après leur peine de prison vers la destination d’origine même lorsqu’ils ont la nationalité du pays d’accueil depuis plusieurs générations.

Le lien ci-après vous édifiera sur la suite logique qu’en tirent les populations issues de l’immigration maghrébine en France :

http://www.jforum.fr/forum/france/article/agression-antisemite-a-vigneux-c?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter%2003/10/2011

 

 

Eli LAIK

 

Partager cet article

Repost 0
Published by les-francophones-d-israel.over-blog.com - dans Elections Présidentielles Françaises
commenter cet article

commentaires

Jean Vercors 07/10/2011 18:00


“Un oeil sur la planète” France 2
Producteur de mensonges anti Israel
Par Jean Vercors

France 2 est engagée pour la cause palestinienne prenant une part active dans la propagande Anti Israélienne.

lundi 3 octobre 2011, France 2 chaine du service public
Diffuse une émission de pure propagande anti-israélienne
dans le cadre de l'émission "Un œil sur la planète".


La Charte des devoirs du journaliste indique
sur le site internet de France 2 qu’ « un journaliste digne de ce nom, tient la calomnie, les accusations sans preuves, l’altération des documents, la déformation des faits, le mensonge pour les
plus graves fautes professionnelles, ne reconnaît que la juridiction de ses pairs, souveraine en matière d’honneur professionnel ;revendique la liberté de publier honnêtement ses informations,
tient le scrupule et le souci de la justice pour des règles premières, »


C’est donc bien le respect de cette déontologie que l’on pouvait attendre de la part d’ « Un œil sur la planète »,
magazine de géopolitique de France 2 diffusé ce lundi 3 octobre sur le thème « Un Etat palestinien est-il encore possible ? ».

Or, à cette occasion un océan de propagande anti-israélienne,
de haine et de mensonges a été déversé sur cette chaîne publique de la télévision française qui me semble pratiquer au sujet du conflit israélo-arabe une désinformation sans précédent.


Voici une liste partielle des mensonges de France 2.



Mensonge 1 - En 1948, le Plan de Partage de l’ONU
a échoué et les deux parties en portent la responsabilité.

France 2 ne parle pas du refus des arabes d’accorder une terre aux Juifs.
Israël accepte sans condition le plan de partage, tandis que les autorités des pays arabes voisins rejettent ce plan.
La conséquence immédiate en sera la guerre israélo-arabe de 1948.


Mensonge 2 - La résolution 194 de l’assemblée générale des nations unies reconnait le droit au retour.

Alors que L’article 11 de cette résolution dit tout son contraire.
Cette résolution ne constitue que des recommandations et n'a pas force exécutoire en droit international.
Donc Israël n'est en aucun cas tenu d'exécuter une résolution qui n'est pas exécutoire. Mais au-delà du fait que la Résolution 194 est une recommandation non exécutoire, elle ne recommande pas à
Israël de réintégrer les réfugiés arabes de 1948, ainsi que leurs descendants
comme le déclara le Président égyptien Gamal Abdel Nasser au journal Zuercher Woche le 1er septembre 1961: "Si les Arabes reviennent en Israël, Israël cessera d'exister.

Voilà ce que dit la Résolution 194 de l'Assemblée générale des Nations Unies: "Les réfugiés qui souhaitent retourner dans leurs maisons et vivre en paix avec leurs voisins doivent être autorisés à
le faire. Ceux qui décident de ne pas revenir seront indemnisés pour la perte de leurs biens."
La résolution ne parle pas de réfugiés palestiniens, mais de réfugiés. Et pour
cause: le conflit israélo-arabe de 1948 a créé un double problème de réfugiés, à
savoir 900,000 réfugiés juifs expulsés des pays arabes et des territoires de l'ancien mandat britannique sur la Palestine conquis par les armées arabes, et 600,000 réfugiés arabes palestiniens
ayant fuit leurs maisons sous l'injonction des armées arabes pendant le conflit de 1948.
Les pays arabes exigent d'indemniser les réfugiés palestiniens, mais ils refusent d'indemniser les réfugiés juifs

Mensonge 3 - Les tirs de roquettes du Hamas sont la réponse aux attaques Israéliennes.

En 2005, Israël s’est totalement retiré de la bande de Gaza et de quatre localités du nord de la Samarie dans l’espoir de promouvoir la paix.
Mais plutôt qu’un pas vers la paix, Israël a dû se mesurer à un territoire hostile sur ses frontières. Le Hamas, une organisation terroriste soutenue par l’Iran, s’est violemment emparé du contrôle
de la bande de Gaza en 2007. Les attentats contre des civils israéliens, incessants depuis 2000, redoublèrent d’intensité. Les villes israéliennes proches de Gaza devinrent la cible quasi
quotidienne de barrages de roquettes Qassam et de mortiers.




Mensonge 4 - Gilad Shalit est un prisonnier.

Gilad Shalit n’est pas un prisonnier, c’est un otage enlevé et détenu depuis plus de 5 ans par l’organisation terroriste Hamas en territoire israélien – Le Hamas a rejeté systématiquement toutes
les demandes de visite de la Croix- Rouge.


Mensonge 5 - Les Juifs Judaïsent Jérusalem

C’est comme dire que les Américains américanisent Washington et que que les Anglais Britannisent Londres.
Israël est devenu une nation en 1312 avant J.C, soit 2000 ans avant même la naissance de l’Islam.
Depuis la conquête juive de 1272 avant J.C, les juifs ont établi leur nation sur cette terre et la nation juive y a prospéré pendant 1000 ans, avec Jérusalem comme capitale.
La présence juive sur la terre d’Israël a été constante et ininterrompue pendant 3300 ans. Les Juifs ont été forcés à l’exil de Judée et Samarie (Cisjordanie) par les Romains. A la fin du 19è
siècle, la population Juive de Jérusalem était majoritaire
Les Arabes israéliens représentent environ 20 % de la population du pays . Selon les principes fondamentaux de la démocratie israélienne, ces citoyens ont les mêmes droits que les autres
Israéliens.


Mensonge 6 - il n’y a plus de corruption dans l’autorité Palestinienne.

La Banque mondiale accuse l’Autorité palestinienne de corruption.
De hauts fonctionnaires qui puisent leurs ressources dans les caisses publiques ne sont jamais traduits en justice.


Mensonge 7 – A Gaza, tout ce que le Hamas veut c’est la paix.

La Charte palestinienne qui prône la destruction d'Israël est toujours en vigueur.


Mensonge 8 - Les tirs de roquettes du Hamas sur Israël n’interviennent qu’en réponse aux attaques israéliennes injustifiées.

Plus de 8 800 roquettes ont été tirées de Gaza sur Israël depuis 2001.
La majorité des attaques se sont produites après qu'Israël se soit retiré de Gaza en 2005, dans l'espoir de conclure un accord de paix incluant une solution à deux États.












Mensonge 9 - Israël vole l’eau des Palestiniens
et a transformé un jardin en désert dans la Vallée du Jourdain.

Israël ne vole pas l'eau des palestiniens mais leur en donne
La politique israélo-palestinienne de l’eau est fondée sur un accord intérimaire entre les deux parties, en particulier sur l’article 40 de l’annexe III de la convention sur la question des eaux et
des eaux usées.
Selon l’accord, 23.6 millions de mètres cubes d’eau seront alloués aux Palestiniens chaque année. Dans les faits, ils ont réellement accès à deux fois autant. Israël a rempli toutes ses obligations
en vertu de cet accord d’approvisionnement en leur fournissant des quantités supplémentaires, dépassant largement la quantité obligatoire.


Mensonge 10 - Les « colons » juifs sont arrivés pour la première fois à Hébron en 1968 et depuis ils terrorisent les Palestiniens paisibles et sans défense.

Le Caveau des Patriarches est le premier site juif du monde. Il y a 3700 ans,
Abraham acheta au prix fort le caveau et le champ qui l’entoure.
Les terrains de l’ancien quartier juif de Hébron ont été achetés
par des Juifs expulsés d’Espagne au XVIème siècle.
Lors des pogroms de 1929, les habitants juifs furent torturés
et assassinés par leurs voisins arabes et le quartier fut saccagé et pillé.



Mensonge 11- La « résistance » palestinienne a toujours été pacifique.

Oser qualifier les meurtres de civils Israéliens, d’actes de Résistance,
Comparables à ceux réalisés par les maquisards Français, lorsque la France
fut occupée par l’Allemagne nazie est une vision criminelle et insultante.

En 2003, Shalhevet Paz, un nouveau-né israélien a été assassiné
par un sniper arabe à Hébron. Elle était alors morte dans les bras de son père Isaac.
En mars 2011, La famille Vogel d’Itamar a été massacrée à coups de couteau
pendant son sommeil.
Le 25/9/11, Asher Palmer et son fils âgé de un an ont été tués par un bloc de pierre sur la route 60 .









Mensonge 12 - La seule raison pour laquelle Israël bénéficie encore du soutien des États-Unis c’est à cause de l’AIPAC qui par son argent et ses menaces contrôle les hommes politiques et les
journalistes américains.

Le lobby Juif américain existe dans ce pays.
Il pèse au Congrès parce qu’il est très actif et parce que les Américains, en général, soutiennent la seule démocratie du Moyen-Orient qui est également l'allié fiable de l'Amérique.

S'agit plus d'ignorance, d'incompétence ou de manque d'analyse objective des journalistes ?
une chose est sûre France 2 Pratique la désinformation et incite à la haine anti Juive en France.

Jean Vercors


Eli LAIK 06/10/2011 15:26


Méa Culpa,

Un commentateur vient de me faire une remarque que je publie ci-dessous.
oeil sur la planete
Patrick B
Je partage parfaitement le point de vue évoqué dans l'article, mais attention, il ne s'agit pas de "A2" ("Antenne 2") mais de "France 2". En effet, Antenne 2 n'existe plus depuis le 7 septembre
1992. Une rectification donnera plus de crédit aux propos et arguments parfaitement fondés.
Patrick

Dont acte.

Eli LAIK


dav ren 05/10/2011 22:28


‎Messieur je souhaite sinceremtn que vous ne pretendez pas etre ce que le titre de votre Blog defini pour titre ...car vous ne representez qu une infime partie d une pretendue communaute qui n en
est pas , inexistante en Israel

"UN OEIL SUR LA PLANETE" : LE SUJET : LA PALESTINE !(et pas "Israel" comme "Europe/-Israel" media de propagande le pretend) INTRODUCTION : BONNE-SUJET BIEN GERE- MAIS D'ABORD UNE EMISSION SUR LA
PALESTINE,VU DE LA PALESTINE POUR LES PALESTINIENS ET PAR LES PALESTINIENS....Les sujets sont très crus mais dévoilent la dure et crue réalité sur le terrain vu de l'autre cote de la
barrière...
Et Oui pour que la Geo-Politique change sur le terrain il faut souvent adopter des mesures qui ne sont pas très "catholiques" toutes les geo-strategies ont bien ete mise a l'image et bien expliquée
..Exemple :L'EAU ..a JERICHO ...JERICHO OASIS (JE M'EN SOUVIENS ENCORE QUAND J'ETAIS A TSHAL EN 1984) est Aujourd hui Désolation UN DESERT INVIVABLE ..Plus rien n'y pousse ...Autre Sujet : Les
Bedouin; Peuple semi-nomade n'ont rien demandes ,Ni a la Palestine ni a Israel ...l'Enfant Blond! il est mignon n'est-ce pas ...mais il n'et pas Blond par hasard..cet enfant est Blond c'est la
preuve d'une carence alimentaire pas le résultat d une beauté naturelle !!!! Il aura fallu néanmoins que ce programme soit entrave par sa qualité ..le reportage de Charles Enderlin a surement une
grande par de responsabilité ..c'est Un Journaliste qui n'a plus Aucune Crédibilité au niveau international ..Montrer a la fin que le Lobby Pro-Israelien est d'une force disproportionnée et
surdimensionee est une Réalité qu'Israel et nous tous Juifs nous nous en accommodons très bien ..c'est une REALITE ..Une VERITE , Le POUMON d'ISRAEL
Cessez donc sous le couvert de recherche d une verite qui n'est pas,de continuez a vous conduire en "juif persecutes" ....


Présentation

  • : Le blog de les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • : -Rassembler tous les francophones israéliens, afin qu'ils s'expriment auprès des autorités, et évoquent les améliorations susceptibles de faciliter leur intégration pour une Alyah réussie. -Cela passe par l'élection d'un député à la Knesset au poste réservé aux Olim. -Par la présentation d'un francophone sur les listes électorales municipales afin de relayer sur le terrain les actions du député.
  • Contact

Profil

  • les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • Mes trois buts dans la vie:
1) La vérité
2) La vérité
3) La vérité
  • Mes trois buts dans la vie: 1) La vérité 2) La vérité 3) La vérité

Recherche

Les-Francophones-D-Israel