Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 14:30

Jonathan-Simon-Sellem-300x210

Publié le : 21 avril 2013
 
Print Friendly
Alors que les élections législatives dans la 8ème circonscription des français de l’étranger arrivent à grands pas, nous estimons important d’informer tous les citoyens sur l’importance du vote. En effet, français de l’étranger, français d’Israël, que vous le vouliez ou non, vous aurez un député. Alors choisissez-le !

La dernière fois, les français d’Israël ne se sont pas rendus aux urnes. Résultats, ils se sont réveillés avec un député qui ne les représentaient pas.

Même si vous vous sentez « 100% israélien », même si « vous n’attendez plus rien de la France », vous avez dans les mains le pouvoir d’améliorer les choses. Et si ce n’est pour vous, c’est pour vos amis et votre famille qui vit en France. Et si ce n’est pas pour eux, c’est pour Israël !

Car, ne nous mentons pas, c’est un réel enjeu  de cette élection ! Français d’Israël, vous avez la possibilité de faire élire un franco-israélien ! Quelqu’un qui vous défendra coûte  que coûte tant à l’Assemblée que dans les médias. Quelqu’un qui sera invité sur les plateaux TV et qui prendra votre défense, vous, français d’Israël !

Et parce qu’il n’est pas possible pour tout le monde de quitter son bureau un dimanche, journée travaillée en Israël, nous aimerions inviter chacun à s’inscrire sur les listes du vote électronique.

Le ministère des Affaires étrangères a publié les dates de scrutin des élections législatives partielles dans la 1ère circonscription des Français établis hors de France.


L’ensemble des Français inscrits sur les listes électorales consulaires avant le 28 février 2013 auront la possibilité de voter directement à l’urne, de voter par procuration, de voter par correspondance ou de voter par Internet. Chacun d’entre vous sera informé par courrier des modalités de scrutin et pourra obtenir des informations sur http://votezaletranger.gouv.fr, ainsi que sur les sites web des consulats et des ambassades.


4 modalités de vote proposées, chaque voix compte

Pour le vote électronique :

Capture d’écran 2013-04-22 à 00.36.59

 

Si vous ne l’avez pas déjà fait, pour le premier tour vous avez jusqu’au 29 avril 2013 pour donner ou mettre à jour votre adresse électronique. Pour le second tour, vous avez jusqu’au 21 mai.

 
Comment faire ? En vous connectant sur le site internet MonConsulat.fr ou en contactant directement votre consulat

 

Vous recevrez par courrier votre identifiant de vote (ainsi que par sms, si vous avez fourni votre numéro de téléphone mobile auprès de votre consulat avant le 16 avril 2013). Ce courrier contiendra également un mode d’emploi détaillé.


Pour voter par internet, il vous faudra également un mot de passe pour chaque tour, que vous recevrez par courriel peu avant l’ouverture de la période de vote.

  • le 1er tour au lieu du mercredi 15 mai 2013 à 12 heures au mardi 21 mai à 12 heures (heures de Paris)
  • le 2nd tour aura lieu du mercredi 29 mai à 2 heures au mardi 4 juin à 12 heures (heures de Paris)

Attention : Les mots de passe seront envoyés par courriel à tous ceux qui ont fourni leur adresse électronique.


Même si vous ne pensez pas que vous voterez par Internet, inscrivez-vous ! Une fois inscrit, vous n’êtes pas obligé de voter par ce biais, mais au moins vous aurez l’assurance de pouvoir voter si vous apprenez plus tard que vous ne pourrez pas quitter le bureau.


Par ailleurs, le vote par Internet est rapide (5 minutes) et sécurisé.

Pour le vote à l’urne:


Le consulat vous enverra prochainement la lettre de convocation qui vous indiquera l’adresse de votre bureau de vote.

  • le 1er tour se tiendra le dimanche 26 mai 2013

  • le 2nd tour se tiendra le dimanche 9 juin 2013

Pour le vote par procuration :

Si vous souhaitez voter par procuration, il faut impérativement faire signer celle-ci par le consul dont vous dépendez. Il vous suffit de justifier de votre identité et attester sur l’honneur ne pouvoir se rendre au bureau de vote le jour du scrutin (sans justification). Votre procuration peut être valable pour 1 ou 2 tours.


Votre mandataire doit être inscrit sur la même liste électorale consulaire  que vous et ne peut pas recevoir plus de 3 procurations.


Pour le vote par correspondance :

Si vous avez opté pour cette modalité par courrier ou via votre compte MonConsulat.fr en 2012 ou avant le 1er mars 2013, vous recevrez le matériel nécessaire prochainement.


Français d’Israël, vous qui aimez Israël, vous qui voulez qu’on défende réellement Israël, votez ! Votez !


Par Lydie Bismuth – JSSNews

 

Pour Ashdod, le Consulat sera ouvert les lundi matin 29 Avril, et 13 Mai, avant les élections.

 

Bon choix à tous.

 

Eli LAIK

Partager cet article

Repost 0
Published by les-francophones-d-israel.over-blog.com - dans Elections à l'Assemblée Nationale Française
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • : -Rassembler tous les francophones israéliens, afin qu'ils s'expriment auprès des autorités, et évoquent les améliorations susceptibles de faciliter leur intégration pour une Alyah réussie. -Cela passe par l'élection d'un député à la Knesset au poste réservé aux Olim. -Par la présentation d'un francophone sur les listes électorales municipales afin de relayer sur le terrain les actions du député.
  • Contact

Profil

  • les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • Mes trois buts dans la vie:
1) La vérité
2) La vérité
3) La vérité
  • Mes trois buts dans la vie: 1) La vérité 2) La vérité 3) La vérité

Recherche

Les-Francophones-D-Israel