Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 18:46

 

 

Claude Guéant n’a pas évoqué la seule bonne raison qui motive un refus du vote des étrangers aux municipales.

 

Les Maires issus de ces élections sont des grands électeurs, qui sont amenés tous les trois ans à renouveler le tiers des Sénateurs sortants.

 

Donner le droit de vote aux étrangers aux municipales revient à leur donner un droit de vote indirect sur des législateurs qui pourraient faire varier la loi en faveur d’un pays étranger, c’est comme si on leur donnait le droit de vote aux législatives, et pourquoi pas aux Présidentielles.

 

Si les étrangers veulent voter, ils doivent obtenir la naturalisation française, ce n’est pas si difficile, comparé aux années 50 où les immigrants italiens, puis espagnols ont mis 10 ans pour obtenir la naturalisation.

 

En donnant le droit de vote aux étrangers, on abandonne toute souveraineté nationale, les français veulent conserver le seul pouvoir en leur main celui du vote, leur amoindrir ce pouvoir en le diluant aux mains des étrangers reviendrait à les spolier de ce droit qui est un devoir.

 

Eli LAIK

Partager cet article

Repost 0
Published by les-francophones-d-israel.over-blog.com - dans Elections Présidentielles Françaises
commenter cet article

commentaires

les-francophones-d-israel.over-blog.com 04/03/2012 19:06

Ne pas oublier aussi qu'un Maire a un pouvoir supplémentaire, il apporte sa signature en soutient à un candidat à l'élection Présidentielle.

Qu'un Maire issu d'un vote comportant des étrangers apporte sa signature à un candidat pourrait influer sur l'élection Présidentielle, c'est inadmissible.

Nous sommes là loin des élections locales, méfions nous des soit disant bonnes "nouvelles ou moins nouvelles idées".

Eli LAIK

Présentation

  • : Le blog de les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • : -Rassembler tous les francophones israéliens, afin qu'ils s'expriment auprès des autorités, et évoquent les améliorations susceptibles de faciliter leur intégration pour une Alyah réussie. -Cela passe par l'élection d'un député à la Knesset au poste réservé aux Olim. -Par la présentation d'un francophone sur les listes électorales municipales afin de relayer sur le terrain les actions du député.
  • Contact

Profil

  • les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • Mes trois buts dans la vie:
1) La vérité
2) La vérité
3) La vérité
  • Mes trois buts dans la vie: 1) La vérité 2) La vérité 3) La vérité

Recherche

Les-Francophones-D-Israel