Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 17:37

C’était il y a deux mois, sur le plateau de Laurent Ruquier. Véronique Genest, pour la première fois dans une émission de télévision, explique fermement : « jusque dans les années 1970, si vous disiez à un Arabe qu’il était « palestinien », il vous crachait au visage. Les Palestiniens, c’était les Juifs. » Natacha Polony répond alors : « Vous avez raison, tout ça à commencé avec le nationalisme arabe des années 70. » Puis, plus loin dans la discussion : « de toutes façons, si on n’est pas pro-palestinien en France, on a pas le droit de parler. Je suis contre cette pensée unique. Israël est un pays formidable, ses gens sont exceptionnels. »

Après ce passage « historique » à la télévision, Véronique Genest vient de confirmer qu’elle sera bien en Israël à partir du lundi 13 mai, pour soutenir la campagne électorale de Jonathan-Simon Sellem.

« Nous ferons un petit tour du pays », explique Jonathan-Simon Sellem à JSSNews. « Nous avons une première réunion publique à Ashdod lundi soir, puis nous prendrons mardi un petit déjeuner à Tel-Aviv (chacun est le bienvenue à notre table). Mercredi nous ferons une pause pour Shavouot et jeudi nous passerons la journée à Jérusalem. »

Capture d’écran 2013-05-12 à 11.12.02

AVEC LA PRÉSENCE DE VÉRONIQUE GENEST :
le 13 mai à la Synagogue Shear Yashuv d’Ashdod à 20h30,
le 14 mai à Tel Aviv à la Croissanterie Courcelles (108 Ben Yehuda) à 9h00 autour d’un café,
le 16 mai chez Franck Delight, Talpiot Jérusalem à 12h,
le 16 mai au Centre français Romain Gary de Jérusalem à 19:30,

Capture d’écran 2013-05-12 à 11.13.21

« L’objectif est simple : faire comprendre aux gens que la seule solution pour avoir un député qui se bouge vraiment, un député libre de se battre pour eux, c’est de voter pour moi », explique Jonathan-Simon Sellem. « Comment voulez-vous y parvenir, quand vous êtes à l’UMP et que ce parti est celui qui a fait le plus du mal à Israël ces 10 dernières années ? Entendre « être le meilleur ami d’Israël » ne suffit pas. Il faut agir. Et côté action, tant Véronique Genest que moi-même, c’est ce que nous faisons. »
Le 1er mai, Véronique Genest était la marraine de la soirée de gala de l’organisation de secouristes israéliens Ihoud Hatzala. Elle a été reçue par une standing ovation de 5.000 personnes.
« Elle est devenue un peu notre porte-drapeau », explique Samantha, qui était sur place. « Elle a fait mieux que Bruel, ou Elmaleh. Elle a eu le courage de défendre Israël. Ca n’a pas été facile mais elle l’a fait. Elle a pris des risques pour nous, espérons que les électeurs français en Israël sauront la remercier. »
Selon un sondage publié par l’association Europe-Israël, Jonathan-Simon Sellem est largement favori dans cette élection. Les électeurs lui donnent plus de 55% des suffrages. Des sondages identiques avaient été menés l’an passé, donnant Philippe Karsenty gagnant, suivi de Gil Taïeb. Au final, les deux avaient terminés premier et deuxième en Israël.
Notons par ailleurs que Philippe Karsenty a annoncé officiellement soutenir Jonathan-Simon Sellem. Il a appelé tous les électeurs à se joindre à lui et à le faire gagner.
Par Elyes Kahn- JSSNew

8 Réponses à Véronique Genest à Ashdod, Tel-Aviv et Jérusalem pour soutenir Jonathan-Simon Sellem

  1. Liam Répondre

    12 mai 2013 a 11:34

    JSS est à Ashdod le même soir où l’un de ses opposants annonçait, de façon mensongère, la venue de Guy Millière à sa propre conférence à Ashkelon, à 20 kilomètres de là ?
    OK, on a compris, il y en a vraiment qui n’ont honte de rien, même pas d’exploiter la douleur familliale d’un grand ami d’Israël pour tenter de saboter la campagne de leurs adversaires : à vomir.

  2. Nanina Répondre

    12 mai 2013 a 13:18

    on pourrait avoir le lien de l’émission avec veronique Genest svp?

  3. Esther Répondre

    12 mai 2013 a 14:24

    Bravo Véronique ! Très courageuse, même mariée avec un juif, c’est courageux ce qu’elle fait avec ce climat en France qu’elle retrouvera à son retour avec la méchanceté qui va avec.
    Mais à propos Véronique ? Photoshop serait-il passé par là ? On te pardonne volontiers.

  4. moache Répondre

    12 mai 2013 a 16:42

    Rapport à mon commentaire censuré. La critique de l’affiche et le travail Photoshop ne concernait pas le physique de Mme Genest (j’avoue qu’avec le commentaire auquel je répondais ça pouvait être ambigü) mais bien le travail de cochon de la deuxième affiche qui semble avoir été faite sous Paintbrush : rotoscopie pourrie, aucun travail sur la lumière, les personnages non étalonnés, et de manière générale l’intégration des éléments est dégueu.

    Si j’ai mal été compris je présente mes excuses et il est clair que je n’attaquerai jamais sur le physique.

    • Liam Répondre

      12 mai 2013 a 18:02

      Tu sais, je ne pense pas qu’ils aient les moyens des candidats UMP, PS, …, alors payer un graphiste pour chaque évenement, houlala la doulourante.

  5. popi soudure Répondre

    12 mai 2013 a 18:51

    véronique on tm ! JSS aux pouvoirs !

  6. jean jean Répondre

    12 mai 2013 a 20:16

    vas y Jonathan, lâche pas l’affaire

  7. Nephtali Répondre

    12 mai 2013 a 21:47

    Quelle image bienfaisante. Un homme jeune intelligent et détermine soutenu par une femme dans une magnifique maturité qui a le courage d’assumer ce qui n’est pas une opinion mais sa lucidité! Il y a ainsi dans ce monde si sombre quelques petits espaces de lumière .

Partager cet article

Repost 0
Published by les-francophones-d-israel.over-blog.com - dans Elections à l'Assemblée Nationale Française
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • : -Rassembler tous les francophones israéliens, afin qu'ils s'expriment auprès des autorités, et évoquent les améliorations susceptibles de faciliter leur intégration pour une Alyah réussie. -Cela passe par l'élection d'un député à la Knesset au poste réservé aux Olim. -Par la présentation d'un francophone sur les listes électorales municipales afin de relayer sur le terrain les actions du député.
  • Contact

Profil

  • les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • Mes trois buts dans la vie:
1) La vérité
2) La vérité
3) La vérité
  • Mes trois buts dans la vie: 1) La vérité 2) La vérité 3) La vérité

Recherche

Les-Francophones-D-Israel