Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 09:59

Jonathan-Simon Sellem a été présenté par ses opposants comme un candidat sans étiquette, flottant au vent : le mensonge était bien commode pour l’affaiblir. Mais c’était un mensonge.

Voici de quoi faire taire la rumeur :

Expéditeur: Aurelien Veron
Date: 10 במאי 2013 09:47:49 GMT+03:00
Destinataire: jonathan simon sellem
Objet: Recommandation

C’est un grand plaisir, pour le PLD, de soutenir Jonathan-Simon Sellem dans la 8eme circonscription des Francais de l’etranger. Jonathan-Simon Sellem incarne la nouvelle generation dont la France a besoin, une generation courageuse, engagee par conviction et non par carrierierisme. Par sa capacite a mobiliser dans l’action, Jonathan-Simon Sellem a les qualites pour participer a la refondation de notre modele social et pour affronter les dangers d’un monde instable.

Au nom du PLD rassemble derriere lui, j’adresse a Jonathan-Simon tous mes voeux de succes dans cette campagne cruciale.

Puis une seconde rumeur a tenté de faire croire que Jonathan-Simon Sellem ne disait pas le vrai, lorsqu’il affirmait avoir l’investiture du PLD, un des trois partis de l’UDI.

Ne comptez pas sur les colporteurs pour faire amende honorable : ce sont les coups bas d’une élection.

Je sais, pour en avoir personnellement discuté avec lui, que Jonathan-Simon Sellem avait été approché par l’UDI il y a maintenant plus de deux mois. Son investiture lui avait été donnée dans la foulée.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’UDI, d’ailleurs, a une vision très pragmatique de cette élection, voici ce que son ami Bruno Morin lui envoyait dans un message privé sur Facebook :

photo

Et Jonathan-Simon Sellem, que j’ai interrogé au sujet de ce message m’a répondu :

« ce sont nos accords, il y a une totale confiance réciproque entre Bruno Morin, Aurélien Véron et moi-même, et je trouve ces propositions justes : si l’autre candidat UDI arrive en tête, je lui apporterai mon soutien total afin de faire triompher notre groupe, et si je suis élu, je m’inscrirai au groupe UDI de l’Assemblée Nationale »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Partager cet article

Repost 0
Published by les-francophones-d-israel.over-blog.com - dans Elections à l'Assemblée Nationale Française
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • : -Rassembler tous les francophones israéliens, afin qu'ils s'expriment auprès des autorités, et évoquent les améliorations susceptibles de faciliter leur intégration pour une Alyah réussie. -Cela passe par l'élection d'un député à la Knesset au poste réservé aux Olim. -Par la présentation d'un francophone sur les listes électorales municipales afin de relayer sur le terrain les actions du député.
  • Contact

Profil

  • les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • Mes trois buts dans la vie:
1) La vérité
2) La vérité
3) La vérité
  • Mes trois buts dans la vie: 1) La vérité 2) La vérité 3) La vérité

Recherche

Les-Francophones-D-Israel