Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 18:16

 

Cette plateforme en vue des élections tant locales, qu’à la Knesset a été créée pour lister quels sont les besoins spécifiques des francophones d’Israël, rencontrés soit à l’occasion de leur Alyah, soit au cours de leur intégration.

 

Nous demandons à tous quels que soient vos opinions politiques de bien vouloir fournir le maximum d’informations en vue de permettre à cette plateforme d’être aussi exhaustive que possible, et représentative des désirs de l’ensemble des francophones d’Israël.

 

Nous listerons ci-après quelques points essentiels :

Tout d’abord, il faut préciser que lorsqu’on habite un pays, il convient d’en apprendre la langue, mais lorsque les ‘holim débarquent à Ben Gourion, Ils ne la maîtrisent pas.

Afin de faciliter l’intégration, nous envisageons que l’Oulpan démarre en France lors des démarches en vue de l’Alyah. Nous travaillerons donc très en amont, car lors des cours de Talmud Thora, les enfants apprennent à lire et à écrire en vue de suivre les offices, mais ils n’apprennent pas à parler. Il n’y a guère que dans les Ganim, ou les écoles telles que Otzar Ha torah, ou O.R.T. que la traduction est au rendez-vous.

Les imprimés à remplir dans les administrations sont en Ivrit, en Anglais, en Arabe, en Russe, nous souhaitons qu’ils soient également en français.

A l’accueil de toutes les administrations, et banques nous rencontrons des russophones, nous souhaitons quelques personnes francophones. Un certain quota devrait être réservé à des francophones tant dans les administrations que dans les services publics tels que les banques, et les organismes sociaux, Bitouar Léomi, koupot ‘holim, autres.

L’oulpan pour les jeunes en vue de travailler au plus tôt, est différent de celui des séniors, ces derniers ont donc plus de difficultés à maîtriser la langue. Une réadaptation de l’Oulpan s’avère nécessaire, en premier lieu, avec la création de classes de niveau homogène, il n’est pas rare de rencontrer en א des séniors ayant trois à cinq ans d’ancienneté d’Oulpan, ces derniers sont interrogés en priorité par la Mora, les autres restent sur la touche.

Partager cet article

Repost 0
Published by les-francophones-d-israel.over-blog.com - dans Intégration des francophones
commenter cet article

commentaires

Eli LAIK 15/02/2012 13:13

Cette Plateforme, comme son nom l'indique est un lieu de revendication comme les cahiers de doléances en 1789.

Ceux qui souhaitent voir un sujet évoqué, peuvent le mettre en ligne directement en commentant directement sur le site en bas de l'article: Ecrire un commentaire.

A bientôt de vous lire.

Eli LAIK

patricia 10/02/2012 00:18

c'est quoi cette plateforme ? et a qui on fait passer nos requetes ?

Présentation

  • : Le blog de les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • : -Rassembler tous les francophones israéliens, afin qu'ils s'expriment auprès des autorités, et évoquent les améliorations susceptibles de faciliter leur intégration pour une Alyah réussie. -Cela passe par l'élection d'un député à la Knesset au poste réservé aux Olim. -Par la présentation d'un francophone sur les listes électorales municipales afin de relayer sur le terrain les actions du député.
  • Contact

Profil

  • les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • Mes trois buts dans la vie:
1) La vérité
2) La vérité
3) La vérité
  • Mes trois buts dans la vie: 1) La vérité 2) La vérité 3) La vérité

Recherche

Les-Francophones-D-Israel