Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 08:24

Les errements de cette affaire pour booster une candidature qui perd pied n'en finissent pas.

 

Valérie Hoffenberg imposée à l'UMP par son grand ami Nicolas SARKOSY a voulu booster sa campagne en lui faisant remettre un titre de Docteur honoris causa.

 

Les Universités de Jérusalem, Tel Aviv, et Haïfa ayant refusé, sa grande amie dans la campagne Claude GRUNDMAN-BRIGHTMAN Présidente du développement francophone, lui a soufflé "l'Université de Netanya". Comme d'habitude dans cette équipe, nous n'en sommes pas à un mensonge près, il se trouve qu'à Netanya il n'existe aucune Université. Uniquement le Campus Francophone Académique de Netanya qui prépare des licences et Masters. Ce Collège ne peut donc délivrer de Doctorat honoris causa puisqu'il ne délivre pas de Doctorats.

 

Qu'à cela ne tienne Nicolas SARKOSY sera donc décoré d'un diplôme "pour services rendus" pour services rendus à qui?

 

- A l'Etat d'Israël qu'il rêve de partitionner et à qui il a fait un cadeau royal en étant la tête de file des votants à l'Unesco en faveur de la reconnaissance d'un État fantoche créé dans l'imagination du KGB aux temps de la guerre froide.

 

- A sa Capitale Jérusalem qu'il rêve de partitionner?

 

- A la Communauté juive lorsqu'on entend son discours de Genève accueilli dans un froid glacial, lire l'article:


Suite à l'éclat de N. SARKOSY à Genève, lettre ouverte à Mme Lily SAFRA

 

Valérie HOFFENBERG avec son affront habituel prétend que cette venue de Nicolas SARKOSY était programmée de longue date, bien avant l'invalidation de Daphna POZNANSKI.

 

Devant une telle affirmation, demandons-nous à qui profite le crime aurait dit le commissaire BOURREL.

 

L'invalidation a fait suite à la plainte de Valérie HOFFENBERG, elle est prononcée par le Conseil Constitutionnel où siègent de nombreux membres de l'opposition qui ne rèvent que de voir une alternance se profiler.

 

Le Conseil Constitutionnel en a profité pour invalider dans la foulée les deux autres Candidats de 2012 arrivés devant V.H. en Israël et pouvant lui faire de l'ombre.

 

Pensez-vous que V.H. se soit lancée dans cette affaire sans avoir l'accord de son grand ami, qui se prétendait meilleur ami d'Israël en 2007, sur la foi de quoi 92% des Français d'Israël lui avaient accordé leur suffrage.

 

Alors oui la venue de Nicolas SARKOZY était bien programmée à l'avance, et si l'invalidation n'a été prononcée que neuf mois après l'élection, c'est qu'il fallait tout ce temps pour essuyer les refus de 3 Universités et se replier ensuite sur le Collège académique de Netanya.

 

V.H. incorrigible menteuse prétend encore aujourd'hui dans son invitation lancée à la cantonnade qu'il s'agit d'un diplôme de Docteur Honoris Causa.

 

Que Nicolas SARKOSY se rassure, si "les Français sont des veaux" dixit Charles de Gaulle, les Juifs ne vivent qu'à travers l'histoire qu'ils lisent dans un livre à longueur d'année, ce livre s'appelle la Torah. Ils y ont appris depuis des millénaires à reconnaître ceux qui leur veulent du mal, et ils sauront s'en souvenir en 2017 lorsqu'il se présentera à nouveau à leurs suffrages.

 

C'est parce que nous avons conservé la Torah que nous sommes juifs, vivant dans un pays juif nommé Israël dont la capitale que nous avons choisi comme tout pays est Jérusalem, et nous sommes prêts à bouter dehors tous ceux qui diraient le contraire, se prétendraient-ils nos meilleurs amis.

 

Le lendemain de cette distinction, Nicolas Sarkosy sera reçu par Benyamin NETANYAHOU ce qui fait grincer des dents le Quai d'Orsay et toute la gauche, pourquoi? François Hollande n'était-il pas allé voir l'opposition allemande pour lui apporter son soutien? Seule la gauche aurait le droit de dire ou de faire certaines choses mais surtout pas la droite.

 

De quoi vont donc parler Nicolas SARKOSY et Benyamin Netanyahou? De la parole dite à Barack Hussein OBAMA malheureusement enregistrée par un micro resté ouvert où il traite Bibi de menteur? Gageons que des sujets plus importants seront débattus, mais si Nicolas SARKOSY est venu faire amende honorable, reconnaissant ses torts et pronant une autre politique, alors, nous serions prêts à le recevoir selon les plus pures lois de l'hospitalité qui nous caractérisent.

 

Eli LAIK

I


Partager cet article

Repost 0
Published by les-francophones-d-israel.over-blog.com - dans Elections à l'Assemblée Nationale Française
commenter cet article

commentaires

Eli 22/05/2013 18:55

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152853279680035&set=np.26155298.100002011962406&type=1



Jonathan-Simon Sellem a ajouté une photo à l’album iOS Photos.
Retour à l’album
Jonathan-Simon Sellem

Oh l'escroquerie ! Diplome honoris causa au lieu de Doctor Honoris Causa ! Voila comment l'UMP prend les gens pour des...
J’aime · · Partager · il y a 46 minutes via iOS

6 personnes aiment ça.
1 partage
Myriam Jaoui 3 eme paragraphe : amitie a l egard d Israel ? ca inclus aussi son discours onusien et la pommade passee a Abbas ?
il y a 42 minutes · J’aime · 2
Sébastien Righi mais oui évidemment Myriam...
il y a 42 minutes · J’aime · 1
Richard Sitbon je crois que la mihelala de natanya n a pas le droit de distribuer des doctorats
il y a 42 minutes · J’aime
Jonathan-Simon Sellem Exact. D'ou l'escroquerie. En fait, ca a la valeur d'une medaille en chocolat !
il y a 41 minutes via mobile · J’aime · 6
Myriam Jaoui On n a pas de choses plus importantes a traiter en Israel en ce moment apparemment !
il y a 41 minutes · J’aime
Myriam Jaoui donc quel est le but de cette fiesta ?
il y a 40 minutes · J’aime
Myriam Jaoui combat infatigable contre les manif de racisme et d antisemitisme a travers le monde "? c est une blague ? "
il y a 38 minutes · J’aime · 1
Myriam Jaoui augmentation des actes antisemites en Europe et la France en tete de liste !
il y a 34 minutes · Modifié · J’aime · 1
Sébastien Righi Il veut nous embrasser pour préparer les élections!
il y a 35 minutes · J’aime
Isabelle Benhamou Erez ump sarkosy....jss veronique genest et apres vous osez parler de sérieux?????
il y a 16 minutes · J’aime
Rub De Salonique @Isabelle, au moins JSS est sincère, ce n est pas comme cette clique de faussaires qui s'empilent les uns derrières les autres histoire d'être le plus proche possible, des petits
fours et des applaudissements.

Présentation

  • : Le blog de les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • : -Rassembler tous les francophones israéliens, afin qu'ils s'expriment auprès des autorités, et évoquent les améliorations susceptibles de faciliter leur intégration pour une Alyah réussie. -Cela passe par l'élection d'un député à la Knesset au poste réservé aux Olim. -Par la présentation d'un francophone sur les listes électorales municipales afin de relayer sur le terrain les actions du député.
  • Contact

Profil

  • les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • Mes trois buts dans la vie:
1) La vérité
2) La vérité
3) La vérité
  • Mes trois buts dans la vie: 1) La vérité 2) La vérité 3) La vérité

Recherche

Les-Francophones-D-Israel