Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 20:32

Marine Le Pen danse la valse avec des néonazis

© ap

Alors que Marine Le Pen tente de dissocier le Front National avec l'extrême droite, la candidate à la prochaine élection présidentielle française va passer le week-end en Autriche et participer à un bal néonazis.

On ne se refait pas. Tel père, telle fille, serait-on tenté d'ajouter à la lecture de cette information révélée par L'Express. La candidate du Front National a répondu à l'invitation du FPÖ, le parti de feu Jorg Haider,  et de sa figure de proue Martin Graf, le vice-président du Parlement Autrichien.

Duel au sabre
À cette occasion, Marine Le Pen occupera son vendredi soir en assistant au bal d'Olympia, une corporation secrète "interdite aux juifs et aux femmes", dont les membres sont chargés de véhiculer dans la société des idées néonazies, pangermanistes, antisémites et négationnistes.  Une corporation qui, pour tuer le temps, a pour habitude de se retrouver dans les caves des beaux quartiers de Vienne et d'organiser des duels au sabre. Et comme toute société secrète, ses membres se reconnaissent entre eux "à la balafre qu'ils se doivent d'exhiber sur une joue", ajoute l'hebdomadaire.

C'est dans cette ambiance "conviviale" que Marine Le Pen va passer son vendredi soir, à l'occasion du bal traditionnel de cette corporation, où il est de tradition d'applaudir les tribuns négationnistes qui prennent la parole. "Ce bal fait la fierté de l'extrême-droite dans toute l'Europe, explique Heribert Schiedel, spécialiste du FPÖ.  Les participants s'y rencontrent et rentrent chez eux en disant partout: c'est génial que nous puissions nous retrouver dans un tel endroit!"  

Annexion
Marine Le Pen, qui tente par tous les moyens de briser l'image radicale de son parti, perpétue une tradition familiale, puisque son père fut l'invité d'honneur en 2008. Quant à l'autre figure du FN, Bruno Gollnisch, il a déjà eu l'occasion par deux fois de valser sur des airs de Strauss. Lors de ces réunions, la presse (interdite dans la salle) et les opposants se massent traditionnellement aux portes de la Holfburg, un palais qui donne sur la Heldenplatz, là où en 1938, Adolph Hitler prononça l'Anschluss. Tout un symbole. Et visiblement, en dépit de sa prétendue rupture avec les frasques paternelles, Marine Le Pen y tient.  (LS)

Partager cet article

Repost 0
Published by les-francophones-d-israel.over-blog.com - dans Elections Présidentielles Françaises
commenter cet article

commentaires

Atlan 30/08/2015 15:36

Depuis 2012, Marine Le Pen a fait du chemin. Elle défend les patriotes, juifs chrétiens musulmans, ceux qui ont à cœur l'état de la France. Elle s'occupe finalement de ce qui échappe totalement à nos dirigeants actuels. Ces derniers prouvent encore récemment leur je m'en foutisme de l'état de leur pays. En accueillant des millions d'immigrés syriens et autres, qui n'auront aucune reconnaissance envers les pays d'accueil, nos dirigeants font preuve d'irresponsabilité criminelle. Il n'y a déjà plus de travail pour tous; ces immigrants mangeront, se logeront donc au détriment des autochtones qui devront financer cette charge colossale financière. Le programme de Marine LP n'est certes pas idéal mais elle au moins défend son pays. Peut-être après tout, avec les économies qui seront faites sur cette immigration bas de gamme, son programme pourra -t'il s'appliquer? qui sait... En tout cas nos dirigeants actuels sont des incapables et Sarkozy n'a pas fait mieux en 2007. L'immigration bas de gamme est un cauchemar pour un pays car elle l'appauvrit. L'immigration choisie est tout le contraire car les immigrés d'élite enrichissent un pays. Il n'y a pas besoin d'être un génie pour comprendre cela.

Présentation

  • : Le blog de les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • : -Rassembler tous les francophones israéliens, afin qu'ils s'expriment auprès des autorités, et évoquent les améliorations susceptibles de faciliter leur intégration pour une Alyah réussie. -Cela passe par l'élection d'un député à la Knesset au poste réservé aux Olim. -Par la présentation d'un francophone sur les listes électorales municipales afin de relayer sur le terrain les actions du député.
  • Contact

Profil

  • les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • Mes trois buts dans la vie:
1) La vérité
2) La vérité
3) La vérité
  • Mes trois buts dans la vie: 1) La vérité 2) La vérité 3) La vérité

Recherche

Les-Francophones-D-Israel