Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 11:09

Merci à Marc LEBLOND de cette information.

   
Marc Leblond     25 avril 09:28
Lettre à François Hollande par Philippe Bouvard

Je ne suis pas un héritier.

Je n' ai jamais disposé d'un franc, puis d'un euro que je n'ai gagné à la salive de ma langue ou à I'encre demon stylo.

Je profite d'une aisance quI ne m'est possible de sauvegarder qu'en continuant à travailler - à 82 ans - dix heures par jour et 365 jours par an.

J' ai élevé de mon mieux mes enfants. J'aide mes petits-enfants à poursuivre les études qui n'ont pas été à ma portée

J' ai toujours payé mes impôts sans un seul jour de retard et sans un mot de remerciement .

J'ai financé des porte-avions qu'on ne m'a pas admis à visiter, des bâtiments officiels à l'inauguration desquels on a omis de me convier. Et ne voilà-t-il pas qu'un enarque, entretenu depuis sa majorité par les contribuables, voudrait me faire honte de ce que je gagne avant de me déposséder de ce qui a échappé à la triple érosion du fisc, de l'inflation et des emplettes inutiles l

Je suis un créateur et un mainteneur d'emplois.

Je fais vivre des proches dont certains m'accompagnent depuis plus de trente ans et que le candidat socialiste (puisque c'est de lui qu'il s'agit) projette implicitement de diriger vers les Assedic.

0r, en quoi ai-je démérité ? Ai-je volé quelque chose à quelqu'un ? N'ai-je pas donné au fur et à mesure que je recevais persuadé que la depense constituait le plus efficace acte social ? J'ai perçu quelques heures supplémentaires mais aucune subvention.

Je n'ai touché d'autre argent public que la maigre solde d'un sous-officier durant mes quinze mois de service militaire.

Je n'ai jamais bamboché aux frais d'une République qui examine à la loupe les additions de restaurants de ses dignitaires rnais qui continue à les régler.

Je n'ai pas fréquenté de paradis fiscaux. On chercherait en vain la plus petite niche chez mois depuis que j'ai cessé d'avoir des chiens !

Une seule fois, je me suis délocalisé dans le cadre de la loi PONS à la coûteuse faveur d'un investissement hôtelier dans les DOM-TOM qui m'a fait perdre 100% de ma mise

A la distribution des bonus, des stocks options et des dividendes, j'ai toujours été oublié.

Mon casier judiciaire est vierge. Mon courage est intact. Je ne suis pas un damné de la terre .

Mais je ne suis pas non plus un profiteur ou un esclavagiste. Je ne suis le protégé de personne sauf celui du public auquel je dois la longueur de mon parcours.

J'ai mes opinions mais je n'ai jamais adhéré qu'au parti des amoureux de la France.

J'ai versé à la collectivité davantage que je n'en ai reçu . : pas un jour de chômage et une seule nuit d'hospitalisation en six décénnies.

Je me situe sans honte mais sans fierté excessive dans cette classe moyenne qu'on souhaite faire disparaître en nivelant notre société par le bas.
J e refuse autant d'être culpabilisé par un politicien (qui voudrait qu'on prenne son inexpérience pour de la normalité) que la France accorde sa confiance à un homme que l' Europe prive de la sienne et qui, bien qu'ambitionnant de devenir le gardien de la Constitution ne paraît pas s' être préoccupé de la constitutionnalité de ses propositions.
Quant à moi, j'aurais nourri des enfants bâti des maisons planté des arbres.
Mission accomplie.

Ph Bouvard

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je trouve la réaction de Monsieur BOUVARD, que je suis depuis des années, dans sa LETTRE À FRANÇOIS HOLLANDE pleine de bon sens, ce qu'il dit est parfaitement juste et compréhensible, même si je<br /> suis malheureusement au Chômage. Toutefois je pense que Le Président HOLLANDE étant un fin politique et un Homme intelligent il ne peut que comprendre la réaction de Monsieur BOUVARD à qui je<br /> souhaite longue vie et qui devrait être un modèle pour beaucoup par son humour, sa connaissance ainsi qu'une belle expérience qu'il a su bien mener à bien. Bravo et merci Monsieur BOUVARD.<br /> Courtoisement. Maurice Roth le Gentil
Répondre
A
M bouvard prétend faire partie de la classe moyenne, que je sache les vrais travailleurs appartenant à cette catégorie ne peuvent pas se permettre de dilapider leur argent dans des casinos ni avoir<br /> à leur disposition une rolls, revenez sur terre M Bouvard vous n'êtes qu'un amuseur, des gens insignifiants comme vous il y en a plein les cimetières, les gens qui aident les autres (chercheurs,<br /> médecins infirmiers, enseignants et qui produisent les richesses de la france, artisans, ouvriers etc.. ) indispensables à notre socièté appartiennent eux à la classe moyenne et sont loin d'avoir<br /> vos revenus et votre prétention. Vous considérez comme glorieux de travailler à 82 ans, quelle suffisance et mépris pour les vrais travailleurs utiles et modestes. Honte à vous, je mets vos propos<br /> sur le compte de votre age avancé, mais de grace taisez vous. Vous êtes impudique, j'ai 2300 euros par mois pour vivre avec mon mari et nous aidons nos enfants, nos enfants et nous pensons aussi à<br /> ceux qui ont moins que nous et sommes prêts à contribuer en donnant donner un peu plus à l'état. Je vous plains M Bouvard et vous accorde mon plus profond mépris.
Répondre
P
à l'attention du véritable auteur de cette lettre<br /> Je suis persuadé que ce texte est l'oeuvre d'un petit C... de droite qui a effectué sa scolarité entre 1980 et aujourd'hui avec des prof' de français aussi nuls que lui même l'est devenu. Quand on<br /> ne sait pas s'exprimer, il vaut mieux jouer ou s'intéresser au foot.....
Répondre
P
Oups !!<br /> Et c'est ce même Ph.Bouvard qui aurait confondu le futur simple et le conditionnel présent dans la dernière phrase de son texte....!!! J'ai comme un doute !
Répondre
L
Bravo ! Mr Bouvard , votre lettre exprime la pensée d'un grand nombre d'entre nous ,car n'oublions pas que la victoire n'a pas été éblouissante....les chiffres sont la puisque une abstention record<br /> signifie le peu d'intérêt que suscite le vote du 6mai. Dans les rues de Cannes ,que vous connaissez bien, des affiches portent l'inscription " Mr Hollande n'est pas mon President "! notre image a<br /> l'étranger est ternie ! Continuez a nous faire rire pour ne pas pleurer. Chantal
Répondre

Présentation

  • : Le blog de les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • : -Rassembler tous les francophones israéliens, afin qu'ils s'expriment auprès des autorités, et évoquent les améliorations susceptibles de faciliter leur intégration pour une Alyah réussie. -Cela passe par l'élection d'un député à la Knesset au poste réservé aux Olim. -Par la présentation d'un francophone sur les listes électorales municipales afin de relayer sur le terrain les actions du député.
  • Contact

Profil

  • les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • Mes trois buts dans la vie:
1) La vérité
2) La vérité
3) La vérité
  • Mes trois buts dans la vie: 1) La vérité 2) La vérité 3) La vérité

Recherche

Les-Francophones-D-Israel