Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 09:41

Tout le monde se souvient des inénarrables facéties de Louis de FUNES dans la série des Gendarmes. Un nouveau volet est en cours de tournage en Afrique, avec dans le rôle du Chef de Brigade Normal 1er, dans celui du Maréchal des Logis Chef Cruchot, Jean-Yves Le Drian, tout droit venu de la brigade de Lorient.

 

Après une brève mission avortée en Somalie, il a bénéficié d'une session de rattrapage au Mali. Fort de ses aventures à New-York, il a obtenu l'aide américaine pour le transport des troupes aussi disparates que nombreuses venues  de toute l'Afrique, ces troupes ne sont pour la plupart que des faire valoir, sous équipées mal formées elles sont incapables d'assumer une simple mission de police, seules les troupes nigériennes sont opérationnelles, les Français seront donc en première ligne quoiqu'ait promis depuis des mois Normal 1er roi de la pirouette.

 

A longueur de journée, les téléspectateurs ont droit à un rapport circonstancié fourni par le SIRPA, pour cause d'interdiction de journalistes sur tout le secteur des combats, aucun d'eux ne s'est plaint de ce blocus de l'information, bien au contraire économisant leurs frais de fonction qui leur seront malgré tout abattus à hauteur de 30% sur leur prochaine déclaration de revenus (Merci Normal 1er), ils ne tarissent pas d'éloges pour l'action entreprise.

 

Les images allouées au compte goutte par le SIRPA montrent en boucle des camions de troupe roulant dans la savane. Hier, ils ont eu droit à l'accueil d'un colonel malien par un militaire français qui après l'avoir salué l'a autorisé!!! à poursuivre son chemin vers Gao qui venait d'être pacifié par les troupes françaises, on nous montre l'accueil délirant de la population délivrée, mais aucune image des combats, on nous cache les victimes islamistes, et surtout les dégâts collatéraux.

 

Comme cette information est hermétiquement verrouillée, il paraît utile que les Français sachent que 20 frappes ont été effectuées lors d'une vingtaine de sorties des avions français au cours des dernières 36 heures. Les contribuables apprendront au passage qu'ils ont participé à l'effort d'éradication du terrorisme islamiste au Mali à hauteur de cinq millions d'Euro pour le week-end (250.000 € par missile), ce montant n'incluant pas le coût de vol des avions.

 

Les Japonais qui ont payé un lourd tribu lors de la prise d'ôtages d'In Anemas, par les alliés des terroristes Maliens voulant instaurer la Charia, seront heureux de savoir que la maison du leader islamiste d'Ansar Dine, Lyad Al Ghali a été épargnée par les frappes "serait-ce dans un but humanitaire"?

 

Il faut rappeler que lors de la première journée d'intervention, plus de 140 civils maliens avaient été les victimes collatérales des frappes françaises à plus de 6.000 km de Paris, en comparaison, au cours des 10 jours de l'opération Colonne de nuée, 1500 frappes avaient été effectuées à Gaza haut lieu du terrorisme islamiste avec qui nous avons une frontière commune, voir ici le bilan.
  

Le collègue de notre Gendarme national, grand Négociateur en Chef ne tarit pas d'éloges sur le travail accompli pour la défense de la liberté contre le terrorisme au Mali. Soit il souffre de schizophrénie, soit de sénilité, ce qui est très grave pour la France. Un accueil glacial lui avait été réservé lors de sa visite en Israël du mois de novembre, son renvoi dos à dos des agresseurs et des agressés n'avait pas été accepté à Jérusalem Capitale unique et indivisible de l'État juif d'Israël.

 

Une des règles importantes de la Torah, c'est de ne pas utiliser des poids amoindris afin d'effectuer une mesure qui nuirait à autrui. Israël n'accepte pas ce deux poids deux mesures, Notre combat contre le terrorisme islamiste à Gaza ou en Judée et en Samarie, est identique à celui mené par la France en Afrique.

 

 

 

Eli LAIK

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by les-francophones-d-israel.over-blog.com - dans Elections Présidentielles Françaises
commenter cet article

commentaires

Yéochoua 29/01/2013 10:10

Rappelez-nous qui est venu en novembre en Israël.

Yonatane Laik 29/01/2013 08:56

merci beaucoup Eli pour ce lien vers mon article portant sur l'opération Colonne de Nuée. Sinon j'ai ajouté ton blog à mes favoris afin de le lire plus régulièrement et j'ai bien évidemment lu ton
article qui est tout à fait digne des trois buts que tu t'es fixé dans la vie et qui sont affichés dans la colonne de droite...

Yonatane

Présentation

  • : Le blog de les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • : -Rassembler tous les francophones israéliens, afin qu'ils s'expriment auprès des autorités, et évoquent les améliorations susceptibles de faciliter leur intégration pour une Alyah réussie. -Cela passe par l'élection d'un député à la Knesset au poste réservé aux Olim. -Par la présentation d'un francophone sur les listes électorales municipales afin de relayer sur le terrain les actions du député.
  • Contact

Profil

  • les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • Mes trois buts dans la vie:
1) La vérité
2) La vérité
3) La vérité
  • Mes trois buts dans la vie: 1) La vérité 2) La vérité 3) La vérité

Recherche

Les-Francophones-D-Israel