Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 13:56

Claude GOASGUEN, grand ami d’Israël s’il en est, est venu récemment à Tel-Aviv soutenir chaleureusement Valérie HOFFENBERG.

Jean-François COPÉ présent aussi accueilli au cris de COPÉ Président avait prononcé un discours orienté à 75% sur la France, « La France va très mal, j’ai besoin de vous pour contrer les socialistes ». Il avait terminé par un mot il faudra bien partager un jour.

Lors de la venue de Valérie HOFFENBERG à Ashdod, je lui avais demandé : êtes-vous en accord avec la position de Nicolas SARKOSY qui dit qu’il faudra partager Jérusalem afin qu’elle soit la Capitale de 2 pays ?

V.H. : les Politiques sont obligés de dire des choses qu’ils ne pensent pas.

E.L. : Si je comprends bien tous pourris, comment voulez-vous que je vous croie aujourd’hui ?

En outre c’est de l’incompétence de faire croire aux Arabes qu’ils vont avoir un pays alors qu’ils n’ont rien obtenu à l’ONU, et nous nous récoltons l’intifada, Nicolas SARKOSY est un fomenteur de troubles.

Claude GOASGUEN avait dit l’année dernière http://www.atlantico.fr/decryptage/deputes-francais-l-etranger-choix-contestes-sarkozy-53147.html:

« Elle est trop pro-palestinienne pour nous représenter dans cette huitième circonscription où les Français d’Israël pèsent 70% de l’électorat. »

Il avait vu juste puis qu’au 1er tour de 2012 elle était arrivée 4ème en Israël.

Claude GOASGUEN obéit donc ici à l’UMP et à son chef Jean-François COPÉ.

Au résultat du second tour de 2012, j’avais écrit à Jean-François COPÉ, en lui précisant qu’avoir voulu nous imposer cette Candidate nous avait fait perdre l’Élection.

Dès l’annonce de l’invalidation j’avais demandé à Jean-François COPÉ de ne pas nous envoyer de parachuté. Dans son esprit parisien de reconquête du pouvoir, il n’en n’a pas tenu compte au détriment des intérêts des électeurs, Claude GOASGUEN a été sommé d’avaler cette couleuvre.

Les Électeurs en tireront les conséquences.

 

Eli LAIK

Partager cet article

Repost 0
Published by les-francophones-d-israel.over-blog.com - dans Elections à l'Assemblée Nationale Française
commenter cet article

commentaires

Claude Goasguen 13/05/2013 18:24

Cher Eli LAIK,

1) Je confirme que je soutiens absolument Valérie Hoffenberg, seule candidate de l’UMP, qui à ma connaissance est le seul groupe politique représentatif pour faire exister à mes cotés la voix
d’Israël à l’assemblée nationale.

2) Je n’ai jamais eu l’habitude d’avaler couleuvres ou vipères et encore plus lorsqu’il s’agit d’Israël que j’ai toujours défendu envers et contre tous.

3) Les accusations portées contre Nicolas Sarkozy sont totalement injustes quand on voit les faiblesses du gouvernement socialiste actuel dans sa politique inexistante au Moyen-Orient.

4) Je n’ai absolument aucune leçon à recevoir de quiconque sur mon soutien à Israël et sur le soutien que j’apporte aux français d’Israël dans leur juste combat pour le rapprochement entre la
France et Israël.

M. Laik, vous êtes dominé par votre animosité à l’égard d’une personne. Cette attitude a conduit beaucoup de nos compatriotes à se tromper de combat. C’est avec des raisonnements comme le votre
qu’on fait élire un président socialiste d’une incapacité notoire tant pour la France que pour les français d’Israël.

Je souhaite donc sans ambigüité et sans pression que Valérie Hoffenberg soit élue députée des français d’Israël et que nous puissions compter sur elle à l’UMP pour faire parler fortement la voix
des français d’étranger à l’Assemblée nationale.

Yossef 11/05/2013 20:28

Chavoua Tov,

Gloaguen et les autres ne sont que les portes voies de leur parti, il n'y a rien a attendre des soi-disants amis d'Israel.

Yosef

Bernard 10/05/2013 15:58

@Eli,
Tu ne crois pas si bien dire:
http://www.dreuz.info/2013/05/je-jure-que-si-nous-avions-larme-nucleaire-nous-laurions-utilisee-ce-matin-meme/

Et c'est avec ces gens-là que Fabius et Obama veulent que nous fassions la paix!
Le Hamas ne dit pas autre chose.

Présentation

  • : Le blog de les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • : -Rassembler tous les francophones israéliens, afin qu'ils s'expriment auprès des autorités, et évoquent les améliorations susceptibles de faciliter leur intégration pour une Alyah réussie. -Cela passe par l'élection d'un député à la Knesset au poste réservé aux Olim. -Par la présentation d'un francophone sur les listes électorales municipales afin de relayer sur le terrain les actions du député.
  • Contact

Profil

  • les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • Mes trois buts dans la vie:
1) La vérité
2) La vérité
3) La vérité
  • Mes trois buts dans la vie: 1) La vérité 2) La vérité 3) La vérité

Recherche

Les-Francophones-D-Israel