Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 20:13

Tribune libre de Jonathan-Simon Sellem: Véronique Genest, Philippe Karsenty, Gil Taïeb et consort…

Publié le : 20 mars 2013
 
Print Friendly

Chers concitoyens,

C’est avec fierté que, depuis plusieurs semaines, je me suis rendu sur les plateaux TV et dans les stations radios en Europe pour défendre les ressortissants français à l’étranger.

Comme vous le savez, ma présence dans la campagne électorale pour le poste de député des Français de l’étranger dans la 8e circonscription qui englobe l’Italie, la Grèce, la Turquie, Malte, Chypre, San-Marin, le Vatican et Israël, avec Véronique Genest comme suppléante, a fait couler beaucoup d’encre, et je tenais à revenir sur plusieurs points qui me semblent important.

Capture d’écran 2013-03-18 à 21.47.37

• A commencer par Véronique Genest elle-même, que je tiens à remercier sincèrement. Sans elle, notre combat pour faire valoir nos droits de français établis hors de France, serait inaudible. Grâce à elle, les médias francophones nous ont tendu leurs micros pour pouvoir vous représenter, vous défendre. En défendant nos valeurs, celles de la démocratie et du respect de chacun, elle s’est mise elle-même en danger auprès de l’intelligentsia française, qui a toléré son islamophobie, sa peur de l’islam guerrier, mais pas son affection pour Israël.

• Véronique Genest a été violemment attaquée par les policiers de la pensée qui croient vivre en URSS et dicter ce qu’il est permis de penser. Valérie Hoffenberg, une de mes concurrentes à cette élection, s’est élevée contre ce lynchage et je tiens tout particulièrement à la remercier.

La candidature de Véronique Genest et de moi-même est celle de véritables amoureux de la France, cette belle république laïque qui se perd dans des considérations inutiles voir injustes. La France que nous aimons se délite petit à petit, et nous estimons que des voix comme les nôtres, celles de Français établis hors de France, celles de personnalités publiques, peuvent apporter un regard extérieur et bénéfique. Après tout, Israël n’est-il pas un exemple d’intégration réussie (nous avons 20% d’arabes israéliens et aucune voiture ne brûle le week-end où le jour de l’an), et de dynamisme économique, avec un taux de chômage très faible et une croissance soutenue ?

• Certains avancent que seuls les candidats affiliés à l’un des deux grands partis peuvent vous représenter. Si c’était le cas, nous l’aurions remarqué. Qui peut citer un seul exemple d’action concrète entreprise par les sénateurs et les représentants des français de l’étranger, tous encartés au PS ou à l’UMP, dans notre sens ? En réalité, dans une circonscription complexe comme la notre, être PS ou UMP n’est d’aucune utilité. Ce qu’il vous faut, c’est un élu qui connaît votre réalité du quotidien pour mieux vous défendre. Jeune papa, jeune expatrié, avec des parents qui viennent de faire leur allyah, je suis au cœur du sujet.

• Je tiens enfin à préciser un dernier élément, puisque des personnes mal-intentionnées affirment que « derrière Jonathan-Simon Sellem il y a Philippe Karsenty » et que « je ne suis que sa marionnette ».

L’attaque est compréhensible, je dirais même normale, car elle a le même objectif que ceux dans les médias qui me traitent d’extrémiste de droite : elle sert à me disqualifier, à me rayer de la compétition. Philippe Karsenty n’a pas pris position dans cette campagne et s’il tirait les ficelles, il se serait empressé d’annoncer qu’il me soutient. Cela n’empêchera pas ceux qui véhiculent la fausse information de continuer à le faire, mais la réalité est que Philippe Karsenty ne me soutient pas plus qu’il n’a apporté son soutien à un autre candidat. Mes soutiens, ceux qui sont derrière moi, mon équipe, vous les avez vu dans le reportage que m’a consacré Canal+. Par ailleurs, Philippe Karsenty a accompli un important travail dans l’affaire Al Durah et je comprend que ceux qui ont lutté pour lui mettre des bâtons dans les roues en fassent autant avec ma candidature aujourd’hui.

Compte tenu des idées que je défends, il serait pourtant normal que Gil Taïeb et Philippe Karsenty ainsi que les personnalités publiques de notre circonscription m’apportent leur encouragement. Un autre détail : Philippe Karsenty n’est pas non plus actionnaire ni partenaire chez JSSNews, média dont j’assurais la direction jusqu’à fin février 2013.

Au mois de mai prochain, que vous le vouliez ou non, que vous votiez ou non, vous aurez un député qui vous représentera à l’Assemblée Nationale. N’aimeriez-vous pas que les médias cessent de déformer les sujets qui nous sont chers ? Que vos besoins, ceux des binationaux et ceux des expatriés, soient plus souvent au cœur des préoccupations du législateur ? Que demain soit mieux qu’aujourd’hui ?

Vous souhaitez que l’attitude de la France envers vous change dans la bonne direction, vous souhaitez être mieux représentés et mieux respectés, et que l’image « sale » que l’on vous colle en raison de votre choix de vivre en Israël – mais nos compatriotes qui vivent en Grèce ont la même problématique, soit corrigée.

Ces changements sont entre vos mains et à votre portée : le jour de l’élection, prenez dix minutes de votre temps, allez au consulat, et votez Véronique Genest et Jonathan Simon Sellem.

Par Jonathan-Simon Sellem – Candidat à la députation dans la 8ème circonscription des français établis hors de France.

Contactez moi: sellemalassemblee@gmail.com – 00972 (0)54.79.65.909

Partager cet article

Repost 0
Published by les-francophones-d-israel.over-blog.com - dans Elections à l'Assemblée Nationale Française
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • : -Rassembler tous les francophones israéliens, afin qu'ils s'expriment auprès des autorités, et évoquent les améliorations susceptibles de faciliter leur intégration pour une Alyah réussie. -Cela passe par l'élection d'un député à la Knesset au poste réservé aux Olim. -Par la présentation d'un francophone sur les listes électorales municipales afin de relayer sur le terrain les actions du député.
  • Contact

Profil

  • les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • Mes trois buts dans la vie:
1) La vérité
2) La vérité
3) La vérité
  • Mes trois buts dans la vie: 1) La vérité 2) La vérité 3) La vérité

Recherche

Les-Francophones-D-Israel