Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 20:47

La réunion du LIKOUD de ce soir à Ashdod à laquelle les "Français d'Israël" se sont déplacés en grand nombre s'est déroulée sous la houlette de Shlomo PORTAL, de nombreux édiles étaient présents à la tête desquels le Maire Ye'hiel LASRY, l'intervention de la fougueuse Tsipi HOTOVELLI a recueillie des applaudissements nourris.

 

Elle a appelé les Ashdodiens à venir voter en très grand nombre, à ne faillir sous aucun prétexte.

 

Si une seule phrase devait être retenue de cette soirée ce serait:

Ne vous attachez pas à une seule idée, ne vous attachez pas à une seule personne, il nous faut 40 mandats pour bien gouverner, votez LIKOUD en masse, n'oubliez pas qu'Ashdod a toujours voté à droite avec une massive prédilection pour le LIKOUD.

 

Ashdod, c'est la ville où le LIKOUD obtient le plus fort pourcentage de tout Israël, elle soutient ainsi son Maire dans l'action dynamique qui est la sienne.

 

Ye'hiel LASRY nous a largement commenté les avantages du vote pour le LIKOUD car grâce à son importance à Ashdod, nous avons pu obtenir de la part de Benyamin NETANYAHOU une très forte subvention de l'État pour la construction de l'hôpital que nous attendions depuis des années.

 

En ce qui concerne la conférence de mercredi prochain avec B. NETHANYAOU, les "Français" se sont vu attribués 15 tables de 10 personnes pour une salle de 900 places. Shlomo PORTAL distribuait maigrement les tables 1 à 4 à chaque équipe présente alors qu'il nous a alloué la part du lion avec 15 tables.

 

A cinq reprises différentes les différents intervenants ont salué notre groupe, et nous ont félicités pour notre motivation.

 

Nous avions déjà impressionnés les responsables locaux lors de la réunion de jeudi dernier, cette fois-ci le Maire a pu constater combien nous étions nombreux à participer à cette réunion malgré le barrage de la langue. Il en tiendra compte lors des prochaines élections municipales nous permettant une bonne place à la Mairie afin de pouvoir nous exprimer.

 

Nous devons impressionner mercredi B. NETANYAHOU en nous présentant plus nombreux encore, malgré la fatigue du Tyioul du même jour, nous devons faire l'effort d'être présents. Nous aurons ainsi une bonne écoute au gouvernement.

 

Le service de sécurité sera très strict comme toujours, à cet effet, les personnes désirant participer à cette conférence doivent communiquer pour demain dernier délai leur nom, N° de téouda zéout, à Nili tel: 0574.867.514. Ceci est impératif, sans inscription préalable vous ne serez pas admis dans la salle.


Mercredi 16 Janvier à 19 Heures 30 dans les salons de Bella Vida (situés juste à côté de Ma'hsanei 'Hachmal).

 

Eli LAIK

Partager cet article

Repost 0
Published by les-francophones-d-israel.over-blog.com - dans Elections à la Knesset
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • : -Rassembler tous les francophones israéliens, afin qu'ils s'expriment auprès des autorités, et évoquent les améliorations susceptibles de faciliter leur intégration pour une Alyah réussie. -Cela passe par l'élection d'un député à la Knesset au poste réservé aux Olim. -Par la présentation d'un francophone sur les listes électorales municipales afin de relayer sur le terrain les actions du député.
  • Contact

Profil

  • les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • Mes trois buts dans la vie:
1) La vérité
2) La vérité
3) La vérité
  • Mes trois buts dans la vie: 1) La vérité 2) La vérité 3) La vérité

Recherche

Les-Francophones-D-Israel