Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 15:41

Publié le : 2 mai 2013
 
Print Friendly
Jonathan-Simon Sellem, candidat franco-israélien à la députation dans la 8ème circonscription des Français de l’étranger, a déposé cette semaine sa candidature au Ministère de l’intérieur à Paris.
Capture d’écran 2013-05-02 à 11.04.13
Contrairement à ce qu’on a pu lire ici ou là, Jonathan-Simon Sellem ne se présente pas en candidat « indépendant ».
Il a reçu l’investiture officielle du Parti Libéral Démocrate, un parti de centre-droit qui appartient à l’UDI, ainsi que le soutien du Nouveau Centre, dont il est adhérent.
L’UDI, présidée par Jean-Louis Borloo, est une association de trois partis centristes : le Parti Radical, le PLD et le Nouveau Centre.
Le Nouveau Centre est dirigé par Hervé Morin, ancien Ministre de la Défense, et ami d’Israël (plusieurs hommes politiques portent le même patronyme, et ils ne sont pas tous des amis d’Israël).
« Etre membre du Nouveau Centre, c’est être dans la suite logique de la politique menée par Simone Weil et Robert Schuman. En 2013, le PLD et le Nouveau Centre sont les seuls partis politiques capables de sortir la France de la crise, tant pour leur crédibilité économique, que pour leurs engagements fédérateurs. » explique Jonathan-Simon Sellem.
« J’ai rencontré Hervé Morin », ajoute le candidat centriste, « il m’a soutenu et encouragé dans ma démarche. Il m’a fait parvenir ses discours et ses écrits, qui rejoignent souvent ma vision. Hervé Morin a été un grand Ministre de la Défense et je suis fier d’être membre du Nouveau Centre. »
« Et je suis très heureux d’avoir reçu l’investiture du PLD, car en tant que représentant de deux des trois partis de l’UDI, je suis le seul candidat de centre-droit qui habite dans la circonscription », ajoute Jonathan-Simon Sellem.
Et Jonathan-Simon Sellem conclut d’un clin d’œil : « je présence toutes mes condoléances à tous ceux qui, en France comme en Israël, se sont obstinés à tenter de me faire passer pour extrême droite afin de me disqualifier. La ficelle était grosse. Ils ont bluffé, mais quand on retourne les cartes, le bluff est toujours découvert ».
Par Avi Retschild – JSSNews

Partager cet article

Repost 0
Published by les-francophones-d-israel.over-blog.com - dans Elections à l'Assemblée Nationale Française
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • : -Rassembler tous les francophones israéliens, afin qu'ils s'expriment auprès des autorités, et évoquent les améliorations susceptibles de faciliter leur intégration pour une Alyah réussie. -Cela passe par l'élection d'un député à la Knesset au poste réservé aux Olim. -Par la présentation d'un francophone sur les listes électorales municipales afin de relayer sur le terrain les actions du député.
  • Contact

Profil

  • les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • Mes trois buts dans la vie:
1) La vérité
2) La vérité
3) La vérité
  • Mes trois buts dans la vie: 1) La vérité 2) La vérité 3) La vérité

Recherche

Les-Francophones-D-Israel