Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 11:42

   
Serge Salfati     7 mai 10:53
Quand certains estiment qu'une insitution doit leur revenir de Droit Divin, toutes les manoeuvres sont bonnes pour faire appliquer ce dit droit.

Quant à la démocratie, à la cohérence et à la dignité elles attendront, tant d'affaires brûlantes attendent déjà au CRIF...

Extrait :

"M. Taieb a-t-il réellement eu l’intention d’aller au bout de la lutte ?, on peut en douter tellement sa campagne fut atone, un gout de « je n’y crois pas » qui laisse dubitatif quand on connait le caractère volontaire de l’homme, alors s’il ne l’a pas fait pour être élu à quoi correspondrait sa candidature et son retrait.

Serait-ce une mise en scène savamment orchestrée ?, aurait-on demandé à M. Taieb un petit service entre amis ?, il n’est pas aisé de repousser sans débat ces hypothèses, il est évident que si dès le départ, M. Taieb avait convenu d’arrêter sa campagne avant son terme, alors le candidat pour qui il se désiste devient le premier suspect d’avoir commandité la manœuvre..."

http://www.leblogdeserge.com/analyses/france/grandes-manoeuvres-petites-combines/

 

Nous avons connu le même combat du même Gil TAIËB qui ne se présentait qu'en Israël pour casser Philippe KARSENTY et qui nous a fait perdre la possibilité d'être au second tour. (Il jouait alors le jeu de Valérie HOFFENBERG) qui n'a eu que peu d'écho en 2012.

 

Aujourd'hui devant la peur de voir arriver le seul Candidat espéré par les franco-Israéliens, échange de bons procédés, c'est le Vice Président du Crif qui prend le relai. Sa Candidature serait-elle du même tonneau que celle de Gil TAIËB?

 

Allons nous nous laisser voler notre député?

 

Va t-on assister à une non élection où des Candidats ne récolterons que les voix de leurs amis proches? Alors que nous avons un état d'esprit d'absentéisme des électeurs, dont beaucoup pensent que cette Campagne ne les concerne pas.

 

Les électeurs devraient y réfléchir à deux fois avant de s'abstenir, voter par internet ne leur prendra que quelques minutes, ne pas voter ne leur fera pas gagner ce temps, mais qu'ils ne se plaignent pas ensuite des mauvais traitement réservés par la France si ils ne prennent pas la peine d'élire leur défenseur.

 

Eli LAIK

 

Partager cet article

Repost 0
Published by les-francophones-d-israel.over-blog.com - dans Elections à l'Assemblée Nationale Française
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • : -Rassembler tous les francophones israéliens, afin qu'ils s'expriment auprès des autorités, et évoquent les améliorations susceptibles de faciliter leur intégration pour une Alyah réussie. -Cela passe par l'élection d'un député à la Knesset au poste réservé aux Olim. -Par la présentation d'un francophone sur les listes électorales municipales afin de relayer sur le terrain les actions du député.
  • Contact

Profil

  • les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • Mes trois buts dans la vie:
1) La vérité
2) La vérité
3) La vérité
  • Mes trois buts dans la vie: 1) La vérité 2) La vérité 3) La vérité

Recherche

Les-Francophones-D-Israel