Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 06:55

Les premiers éléments de réponse viennent de tomber vendredi, la date limite d'inscription sur les listes électorales n'étant pas précisée vous en serez avisés prochainement.

 

Eli LAIK

 

Élections législatives partielles pour les Français établis hors de France - Circonscriptions 1 et 8 (29 mars 2013)

Partager
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Google Plus

Suite aux décisions d’annulation prononcées par le Conseil constitutionnel le 15 février dernier, des élections législatives partielles vont être organisées dans les circonscriptions n°1 (Canada et États-Unis) et n°8 (Chypre, Grèce, Israël, Italie, Malte, Turquie).

Les Français inscrits sur les listes électorales consulaires de ces circonscriptions pourront exprimer leur suffrage au moyen des mêmes modalités de vote qu’en 2012 : à l’urne, par procuration, par correspondance ou par Internet.

Dans la première circonscription, le vote à l’urne aura lieu le samedi 25 mai 2013 pour le premier tour et, dans le cas d’un second tour, le samedi 8 juin.

Dans la huitième circonscription, ce scrutin se tiendra le dimanche 26 mai 2013 pour le premier tour et, le dimanche 9 juin, pour le second tour.

Dans les deux circonscriptions, le vote par voie électronique sera ouvert du mercredi 15 mai 2013 à 12 heures au mardi 21 mai à 12 heures (heures de Paris) pour le premier tour, et du mercredi 29 mai à 12 heures au mardi 4 juin à 12 heures (heures de Paris) pour le second tour.

Chaque électeur sera informé individuellement, par courrier, des modalités de scrutin et pourra obtenir des informations sur le site du ministère des affaires étrangères (votezaletranger.gouv.fr) et sur ceux des postes diplomatiques et consulaires concernés.

Partager cet article

Repost 0
Published by les-francophones-d-israel.over-blog.com - dans Elections à l'Assemblée Nationale Française
commenter cet article

commentaires

Eli LAIK 05/04/2013 13:46

Le vote électronique marchait très mal l'année dernière, les gens repartaient du site dégoûtés sans avoir pu voter.

Un nouvel appel d'offre aurait été lancé par le Consulat conscient du loupé, en vue proposer un bon système.

Eli

Michel Rapoport 31/03/2013 13:49

S'il y a vote électronique, cela devrait améliorer les choses.

Michel

Présentation

  • : Le blog de les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • : -Rassembler tous les francophones israéliens, afin qu'ils s'expriment auprès des autorités, et évoquent les améliorations susceptibles de faciliter leur intégration pour une Alyah réussie. -Cela passe par l'élection d'un député à la Knesset au poste réservé aux Olim. -Par la présentation d'un francophone sur les listes électorales municipales afin de relayer sur le terrain les actions du député.
  • Contact

Profil

  • les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • Mes trois buts dans la vie:
1) La vérité
2) La vérité
3) La vérité
  • Mes trois buts dans la vie: 1) La vérité 2) La vérité 3) La vérité

Recherche

Les-Francophones-D-Israel