Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 18:27

Voici le texte que Emmanuel NAVON vient d'adresser nominativement à tous ses soutiens.

 

Cher Eli,
 
Comme tu le sais sans doute, je suis candidat aux élections primaires du Likoud pour devenir député dans la 19e Knesset.
 
Je me présente sur le poste réservé aux immigrants sur la liste du Likoud, qui est placé en 21e position.  D’après les sondages, le Likoud devrait avoir environ 30 députés aux prochaines élections.  Donc si je parviens à me faire élire sur le poste des immigrants, j’aurai atteint mon objectif.
 
Ces dernières années, c’est toujours un immigrant russe qui s’est fait élire à ce poste.  Mais les temps ont changé.  La plupart des Russes votent pour Lieberman.  Il y a déjà deux députés russes sur la liste du Likoud (Yuli Edelstein et Zeev Elkin) qui attirent le vote russe, et donc en mettre un troisième sur le poste des immigrants n’attirera pas une voix de plus.
 
Ce n’est pas parce que les Russes sont nombreux au Likoud (il ne le sont pas) qu’ils ont décroché ce poste ces dernières années.  C’est parce qu’ils sont actifs.
 
C’est pourquoi j’ai décidé de m’activer il y a deux ans.  J’ai encarté au Likoud des centaines d’Olim des pays francophones et anglophones.  Cela nous donne un pouvoir d’influence qui n’existait pas jusqu’à présent.
 
Depuis, j’ai été actif au sein du Likoud.  J’ai rencontré tous les Ministres et Députés du Likoud (voir les photos ici).  J’ai parlé à des dizaines de meetings du Likoud à travers le pays (voir ici à titre d’exemple) pour expliquer qu’il en va de l’intérêt électoral du Likoud d’élire un immigrant « occidental » et non pas russe, car les immigrants anglo-saxons et francophones représentent un public d’un demi-million d’électeurs qui peuvent ajouter au moins trois députés au Likoud s’il se sentent représentés en son sein.
 
Ces efforts ont porté leurs fruits, puisque le Ministre de l’Éducation Gideon Saar (qui est arrivé en tête de la liste du Likoud aux précédentes primaires et qui est considéré comme le dauphin de Netanyahou) est venu me soutenir publiquement lors d’un grand meeting politique que j’ai organisé le 17 juin dernier à Jérusalem.  
 
Je t’invite à visualiser un court reportage en Français de l’événement avec Gideon Saar ici ainsi que l’intégralité de mon discours en Hébreu ici.
 
Les médias se font écho de ma campagne.  Je t’invite entre autres à lire mon interview dans Makor Rishon ici, et dans le Jerusalem Post ici.
 
Les deux principaux journaux du Likoud ont publié des articles sur moi, dans lesquels ils me présentent comme le candidat favori des immigrants et dans lesquels ils reprennent mon argument selon lequel il est temps de faire élire un immigrant issu d’un pays occidental.  Je t’invite à lire l’article du journal « Likudnik » ici et l’article du journal « HaLikud Sheli » ici.
 
Je fais également une vidéo d’actualité deux fois par mois sur ma chaine You Tube.
 
J’apparais régulièrement dans les média en Hébreu (ici), en Anglais (ici) et en Français (ici). 
 
Ma page Facebook a 2543 « fans » et a atteint 10574 personnes il y a deux jours.
 
Ce travail, je le mène depuis deux ans.
 
Si nous voulons gagner, nous avons au maximum dix mois en face de nous.
 
En effet, si la coalition actuelle tient jusqu’en novembre 2013 (ce qui n’est pas acquis), les élections primaires du Likoud auront lieu début mai 2013 au plus tard.  Donc dans le meilleur des cas nous avons dix mois pour gagner.
 
Je mets toutes les chances de mon côté pour gagner.  J’ai une équipe avec un Directeur de campagne, un Directeur des relations publiques, un Directeur de ma Page Facebook, ainsi que de nombreux volontaires.
 
Plus nous nous approchons des primaires, plus la campagne coûtera cher.  Il faudra se déplacer sans arrêt à travers la pays, faire de la publicité, faire des appels téléphoniques, etc.
 
La loi m’autorise à lever 400000 shekels pour financer ma campagne.  J’en ai levé 130000, soit le tiers.  Si nous voulons gagner il faut s’en donner les moyens.  Or 400000 shekels c’est le minimum pour travailler comme il faut.
 
C’est pourquoi je t’invite à m’aider en faisant une donation à ma campagne et en demandant à des contacts d’en faire de même.  N’importe quelle donation, même de 10 Euros, sera la bienvenue (la loi plafonne les donations à 10000 shekels, soit 2000 Euros).
 
Faire une donation est simple : tu peux cliquer sur mon compte PayPal, ou bien faire un virement sur mon compte de campagne (Emmanuel Navon-Primary Elections, Israel Discount Bank Ltd., Branch 109 Ramat Eshkol, Jerusalem, Account # 99017069, SWIFT: IDBLILIT, IBAN: IL670111090000008758141), ou encore envoyer un chèque (toutes les devises sont acceptées) à Emmanuel Navon, 30 Yonathan Hahashmonai, Efrat 90435, Israel.
 
Je fais tout et continuerai de tout faire pour gagner, mais je ne peux pas gagner seul.  J’ai besoin de l’aide de toutes celles et de tous ceux qui se reconnaissent dans mon combat.
 
J’ai besoin de ton aide.
 
Merci,
 
Emmanuel Navon.
 
 
Dr. Emmanuel Navon
Likud Candidate for the 19th Knesset
www.navon.com
   image001.png  image002  image003  image004

Partager cet article

Repost 0
Published by les-francophones-d-israel.over-blog.com - dans Elections à la Knesset
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • : -Rassembler tous les francophones israéliens, afin qu'ils s'expriment auprès des autorités, et évoquent les améliorations susceptibles de faciliter leur intégration pour une Alyah réussie. -Cela passe par l'élection d'un député à la Knesset au poste réservé aux Olim. -Par la présentation d'un francophone sur les listes électorales municipales afin de relayer sur le terrain les actions du député.
  • Contact

Profil

  • les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • Mes trois buts dans la vie:
1) La vérité
2) La vérité
3) La vérité
  • Mes trois buts dans la vie: 1) La vérité 2) La vérité 3) La vérité

Recherche

Les-Francophones-D-Israel