Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 22:38

Lors des Législatives de la 8ème circonscription des Français de l’étranger en 2012, les Franco-Israélien ont envoyé un signal fort au premier tour :

 

1)    Ils se sont abstenus en grand nombre montrant leur désintérêt de ce scrutin.

2)    Pour ceux qui ont voté, ils l’ont fait avec leur cœur, en votant pour des personnes largement impliquées dans les affaires israéliennes, Philippe Karsenty pour sa défense de la vérité dans l’affaire Al Dura, et Gil Taïeb pour sa forte implication dans le caritatif. Ils sont arrivés respectivement 1er et second en Israël. Le vote se déroulant sur plusieurs pays les à repoussés à la troisième et cinquième place. Pour rappel: 1ère Daphna POZNENSKI PS, 2ème Valérie Hoffenberg UMP, 3ème Philippe KARSENTY Centre droit, 4ème Pierre JESTIN EELV, 5ème Gil TAIEB Sans étiquette. Si des primaires avaient précédées l’élection, le vainqueur de celle-ci aurait été présent au second tour.

 

A l’approche du dépôt des candidatures pour 2013, La même erreur nous ayant fait perdre en 2012 se reproduit, nous avons une multitude de Candidats dont le nombre n’arrête pas de grossir qui veulent briguer le mandat.

 

Allons nous nous laisser voler notre député en raison de l’éparpillement des voix? Aujourd’hui, nous avons 5 candidats résidant en Israël, 3 en France, une en Turquie, un en République Tchèque (qui n’est même pas dans la circonscription). Pensez-vous qu’une élection en Corse aurait la moindre chance de voir élire un Continental ? Nos affaires ont besoin d’être défendues par un Franco-Israélien, seul un Candidat vivant ici pourra efficacement présenter à notre avantage les dossiers.

 

Sans dénier le moindre du monde les qualités et l’engagement de tous ces Candidats, le plus grand nombre n’atteindra pas le seuil de remboursement de ses frais de campagne qui sont lourds.

 

Déjà l’année dernière certains résultats dérisoires en regard des efforts consacrés à cette campagne avaient étés constatés, que chacun réfléchisse et se range derrière le Candidat à même d’emporter cette élection. Ces candidats viennent polluer un vrai débat entre les candidats de l’UMP, du PS, et le candidat local et crédible. 

 

On nous serine que seule l’étiquette d’un grand parti peut amener le Candidat à l’Assemblée, aujourd’hui, si nous nous regroupons derrière un Candidat unique du terroir, nous pouvons l’emporter.

 

J’en appelle à tous ceux qui ont voté avec leur cœur en 2012, l’avenir est entre vos mains, vous êtes à même de gagner votre Député, venez tous voter les 26 Mai et 9 Juin, soyez tous présents comme l’année dernière, sachez que ce sont vos amis qui vous disent qu’ils ne viendront pas voter, qui vont faire perdre l’élection aux franco-israéliens comme l’an dernier…

 

Si vous voulez que votre Candidat soit élu, la mobilisation minable des franco-israéliens montre que cela ne suffit pas que vous alliez voter, vous devez surtout parler autour de vous, et convaincre vos amis d’aller voter avec vous.

 

Mobilisez-vous, prenez les dans votre voiture, allez leur parler, mais faites les voter, sinon le vote va encore nous échapper, alors que nous sommes la communauté la plus importante en nombre.

 

Si nous perdons, dites à vos amis qu’ils arrêtent de pleurnicher quand les médias crachent sur Israël, ils n’ont rien fait quand ils le pouvaient, ils peuvent faire beaucoup simplement grâce à un geste civique, sinon ils paieront la note, et nous avec.

 

 

Eli LAIK

 

Partager cet article

Repost 0
Published by les-francophones-d-israel.over-blog.com - dans Elections à l'Assemblée Nationale Française
commenter cet article

commentaires

Michel 23/04/2013 17:37

Michel a écrit : « Et surtout que chacun fasse le nécessaire auprès du consulat pour voter par internet ! Cette procédure permettra à un maximum d'électeurs de se manifester sans les contraintes de
2012. »
Répondez à ce message pour commenter ce lien.

Bernard 22/04/2013 23:27

J'espère que les franco-israéliens auront bien compris, soit ils vont voter, soit ils auront une Députée Turque, ou Parisienne.

Si ils veulent un Député d'Israël, ils ont intérêt à aller voter.

Bernard

Présentation

  • : Le blog de les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • : -Rassembler tous les francophones israéliens, afin qu'ils s'expriment auprès des autorités, et évoquent les améliorations susceptibles de faciliter leur intégration pour une Alyah réussie. -Cela passe par l'élection d'un député à la Knesset au poste réservé aux Olim. -Par la présentation d'un francophone sur les listes électorales municipales afin de relayer sur le terrain les actions du député.
  • Contact

Profil

  • les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • Mes trois buts dans la vie:
1) La vérité
2) La vérité
3) La vérité
  • Mes trois buts dans la vie: 1) La vérité 2) La vérité 3) La vérité

Recherche

Les-Francophones-D-Israel