Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 17:48

 

 

Les élections législatives de la 8ème circonscription ont été boudées en 2012, les résultats sur la totalité de la circonscription ont plafonné à 12,40% alors qu’en Amérique du Nord c’était 19%.

 

Israël s’est distingué par un score de 6,86% de suffrages exprimés.

 

Les Français d’Israël, et les Franco-Israéliens ont largement boudé cette élection, en raison du désintérêt de la vie politique française pour beaucoup d’entre eux.

 

Ce choix leur appartient, il est regrettable qu’un tel désintérêt se manifeste au moment des élections, et qu’ensuite certains fassent part de leurs besoins spécifiques en tant que Français de l’étranger.

 

  • Les Français d’Israël qui représentent 57% des électeurs de la circonscription ont la chance de pouvoir s’exprimer, afin de faire valoir leurs aspirations :
  •  Les Français d’Israël réclament un traitement par la France, identique à celui des autres Français, ils ne sont pas des citoyens de seconde zone.
  •  Les Français d’Israël veulent que leurs diplômes français soient reconnus en Israël.
  • Les Français d’Israël demandent à la France qu’elle soutienne l’entrée d’Israël dans la Francophonie, le rayonnement du Français dans le monde ne peut accepter les oukases d’un micro pays qui s’oppose à l’adhésion d’un pays fort de 150.000 Français et de 650.000 Francophones.
  • Les Français nés à Jérusalem veulent que soit stipulé sur leur passeport "né à Jérusalem Israël", et non pas "né à Jérusalem sans mention de pays". Israël a décidé que sa Capitale était Jérusalem, il n'a pas à attendre de l'étranger qu'on la fixe à sa place, c'est une ingérence dans les affaires intérieures d'un pays.
  •  Les Français de l’étranger réclament l’égalité de traitement en ce qui concerne la gratuité de l’enseignement du Français.
  •  Les Français de l’étranger ont cotisé toute leur carrière pour leur retraite, elle ne peut être remise en question, c’est un droit basé sur un contrat.
  •  Les Français de l’étranger ont cotisé pour le droit à la sécurité sociale, ce droit ne peut être abrogé alors qu’on l’offre à de nouveaux arrivants n’ayant jamais cotisé.
  •  Les Français de l’étranger, veulent conserver les avantages fiscaux des expatriés, pas de double imposition, et surtout pas de CSG plus importante au vu de leur situation géographique. Les plus value immobilières sont exemptées de CSG en Europe et taxées lourdement, plus qu’en France, en Israël et en Turquie par exemple.

Tout ceci fait partie du travail du Député qu’ils sont amenés à élire.

 

Quelles que soient vos opinions politiques, un geste citoyen pour cette élection vous permettrait de faire valoir vos idées.

 

De questions d’ordre pratique ont été formulées, le consulat interrogé n’a pour le moment pas répondu.

 

-       Quelle sera la date de ces élections Législatives partielles 2013 ?

-       Réponse : La date sera déterminée ainsi que celle du début de la campagne officielle ultérieurement.

-       Quelle est la date limite d’inscription sur les listes électorales afin de participer aux scrutins ?

-       Réponse : Pas de réponse pour le moment. A noter que pour les élections de Mai et Juin 2012 cette date limite était le 30 décembre 2011.


D  Dès que des informations relatives à ces dates seront disponible, un nouvel article en sera l'objet.

 

El

       Eli LAIK

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by les-francophones-d-israel.over-blog.com - dans Elections à l'Assemblée Nationale Française
commenter cet article

commentaires

Michel Rapoport 24/03/2013 23:13

la raison essentielle est la mauvaise organisation consulaire. a tel aviv, 1h30 pour voter ! nombre d'électeurs, lassés, ont abandonné les lieux, et d'autres, constatant la queue qui allait
jusqu'au coin de la rue, ont fait demi-tour !

Présentation

  • : Le blog de les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • : -Rassembler tous les francophones israéliens, afin qu'ils s'expriment auprès des autorités, et évoquent les améliorations susceptibles de faciliter leur intégration pour une Alyah réussie. -Cela passe par l'élection d'un député à la Knesset au poste réservé aux Olim. -Par la présentation d'un francophone sur les listes électorales municipales afin de relayer sur le terrain les actions du député.
  • Contact

Profil

  • les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • Mes trois buts dans la vie:
1) La vérité
2) La vérité
3) La vérité
  • Mes trois buts dans la vie: 1) La vérité 2) La vérité 3) La vérité

Recherche

Les-Francophones-D-Israel