Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2015 2 01 /09 /septembre /2015 13:02

La Chancelière allemande vient de faire preuve de candeur en s’offusquant de l’Attitude de l’Iran. Elle a réagit aux propos d’Ali Akbar Velayati conseiller de l’Ayatollah Khameini qui dimanche prétendait « qu’Israël doit disparaitre. »

Pourtant ces propos sont récurrents à Téhéran, aussi bien dans la bouche des dirigeants que dans la rue, et ce depuis des années.

Mais la course à l’idole $ ou € selon le cas, a aveuglé les Occidentaux. Confrontés à une crise économique durable, dans leur précipitation à vouloir profiter de nouveaux marchés, ils ont fait l’impasse sur les principales questions qui auraient dues être réglées à l’occasion de ces discussions ignobles qui se sont tenues à Genève et Lausanne:

    1. L’attitude de l’Iran vis-à-vis d’Israël et les déclarations inacceptables de ses dirigeants menaçant d’éradication un pays membre de l’O.N.U.
    2. L’hégémonie de l’Iran dans la région, qui a pris possession de 4 capitales de la région.
    3. L’Iran fomente le terrorisme, il arme tous les mouvements terroristes du secteur et tend à étendre son emprise en Afrique en attendant le Monde entier, c’est le but avoué de la révolution chiite, qui parle d’abattre également le « Grand Satan. » Il fallait mettre en place des mesures qui empêchent ce comportement.
    4. Le programme nucléaire militaire devait être démantelé, il n’en est rien, les centrifugeuses les moins performantes sont mises en sommeil, elles pourront être réactivées n’importe quand l’Iran le souhaitera, les plus récentes tournant beaucoup plus vite sont toujours en service en nombre incompatible avec une recherche civile. L’Iran pourra dans moins de 8 ans commencer la production de bombes, (les Iraniens ne sont pas pressés, ils ont l’éternité pour arriver à leur but.) L’exemple récent des accords avec la Corée du Nord, qui a nargué l’Occident en faisant exploser sa bombe juste après avoir signé des accords semblables, fait partie de l’histoire proche, il aurait du en être tenu compte, la Corée du Nord État belliqueux s’il en est, est un allié de l’Iran qui a profité de ses recherches tant nucléaires que dans le domaine des vecteurs. le négociations avec Pyongyang sous la houlette du Démocrate Jimmy Carter, ont été un échec terrible, les Démocrates ne perdent jamais une bonne occasion de mal faire, les accords de Lausanne sont la copie conforme de ceux de Pyongyang.
    5. Les visites de contrôle doivent être inopinées, et non programmées.
    6. L’A.I.E.A doit être seul autorisé à contrôler le suivi du dossier, les Occidentaux n’auraient jamais du accepter que l’Administration Iranienne s’auto-controle. (Ceci revient à déléguer aux détenus des prisons la garde des détenus.)
    7. L’arsenal de vecteurs de plus en plus puissants, capables d’atteindre aujourd’hui l’Europe, demain l’Amérique, n’a pas été abordé, on n’a jamais vu un pays s’armer puissamment pour laisser rouiller son arsenal, les accords de Munich en 1938 ont maintes fois été évoqués dans ces colonnes et dans d’autres, la mise en garde n’a jamais été écoutée.

Lire la suite ici

Partager cet article

Repost 0
Published by les-francophones-d-israel.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • : -Rassembler tous les francophones israéliens, afin qu'ils s'expriment auprès des autorités, et évoquent les améliorations susceptibles de faciliter leur intégration pour une Alyah réussie. -Cela passe par l'élection d'un député à la Knesset au poste réservé aux Olim. -Par la présentation d'un francophone sur les listes électorales municipales afin de relayer sur le terrain les actions du député.
  • Contact

Profil

  • les-francophones-d-israel.over-blog.com
  • Mes trois buts dans la vie:
1) La vérité
2) La vérité
3) La vérité
  • Mes trois buts dans la vie: 1) La vérité 2) La vérité 3) La vérité

Recherche

Les-Francophones-D-Israel